Ronaldinho lors de son arrivée à l'hôtel d'Asuncion où l'ex-joueur est assigné à résidence
Plein écran
Ronaldinho lors de son arrivée à l'hôtel d'Asuncion où l'ex-joueur est assigné à résidence © EPA

Ronaldinho s’exprime pour la première fois depuis sa sortie de prison

Toujours assigné à résidence dans un hôtel d'Asuncion après le paiement d'une caution estimée à 1,6 million de dollars (1,46 million d'euros), Ronaldinho s'est exprimé pour la première fois après son séjour en prison au Paraguay. "Je n'aurais jamais imaginé que je passerais par là", a dit notamment le Brésilien.

Ronaldinho et son frère Roberto avaient été arrêtés le 6 mars à Asuncion, accusés d'être entrés au Paraguay en possession de faux passeports, puis placés en détention provisoire dans un commissariat de police.

"La première chose que je ferai sera d'embrasser ma mère, qui a traversé ces jours difficiles depuis le début de la pandémie chez elle", a déclaré l'ancien joueur du Barça dans les colonnes d'ABC Color, un quotidien paraguayen, avant de détailler son sentiment après son séjour en prison. 

"Nous avons été totalement surpris d'apprendre que ces documents n'étaient pas légaux. Depuis lors, notre intention a été de collaborer avec les tribunaux pour clarifier la situation comme nous le faisons depuis le début. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons tout expliqué".

Reste que le Ballon d'Or 2005 a passé quelques semaines dans une prison. "Ce fut un coup dur, je n'ai jamais imaginé que je passerais par là. Toute ma vie, j'ai cherché à atteindre le plus haut niveau professionnel et à apporter de la joie aux gens avec mon football. Toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de partager dans cet endroit m'ont reçu avec gentillesse. On a joué au foot, j'ai signé des autographes et fait des photos. Cela fait partie de ma vie. Je n'avais aucune raison d'arrêter de faire ça, surtout avec des gens qui, comme moi, ont traversé une période difficile".

Plein écran
© AFP
Plein écran
© AFP
Plein écran
© REUTERS
Plein écran
© EPA
Februari 2008: Messi en Ronaldinho maken grote sier met FC Barcelona in een Champions League-match op Celtic.
Plein écran
Februari 2008: Messi en Ronaldinho maken grote sier met FC Barcelona in een Champions League-match op Celtic. © PN
L'hôtel d'Asuncion où Ronaldinho est assigné à résidence
Plein écran
L'hôtel d'Asuncion où Ronaldinho est assigné à résidence © AFP
  1. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”
  2. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.
  3. Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection
    Play

    Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection

    Le FC Barcelone lance la vente de sa première ligne de masques de protection qui sont disponibles en trois modèles différents aux designs exclusifs via la plateforme e-commerce Camp Nou Barça Store et les Barça Stores gérés par le Club. le FC Barcelone a souhaité répondre aux besoins des fans et des membres qui souhaitent montrer leur identification avec le Barça via un produit officiel de qualité et qui offre un haut niveau de protection.