Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © C à vous

“Si tu ne maigris pas...”: la journaliste Anne-Laure Bonnet raconte le sexisme qu’elle a subi à TF1

Les langues se délient depuis la diffusion sur Canal+ du reportage de Marie Portolano “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste”. Invitée de l’émission “C à vous” lundi soir, la journaliste Anne-Laure Bonnet a livré un témoignage édifiant sur le sexisme dans le journalisme sportif. 

  1. En pleine tourmente, Pierre Ménès sort du silence dans TPMP: “Les gens ont raison de m'en vouloir”

    En pleine tourmente, Pierre Ménès sort du silence dans TPMP: “Les gens ont raison de m'en vouloir”

    Ce lundi soir, la partie du documentaire intitulé “Je ne suis pas une salope” où sa réalisatrice Marie Portolano raconte comment elle a elle-même été victime d’une atteinte sexuelle par Pierre Ménès a été diffusée dans Touche pas à mon poste. Cette séquence avait été coupée au montage par Canal+ et a suscité de nombreuses réactions depuis dimanche soir. Juste après la diffusion de l’extrait, le journaliste de Canal+ est sorti du silence. Le chroniqueur vedette a notamment confié “ne plus se souvenir de cette histoire” et a exprimé ses “profonds regrets” pour ses comportements passés.
  2. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.