Plein écran
© Instagram

Sous le feu des critiques, la WAG de Piatek contre-attaque sur Instagram

Paulina Procyk, la compagne de l’attaquant polonais Krzysztof Piatek, a fait part de sa colère sur Instagram. Pour cause: les médias allemands l’accusent d’avoir influencé son mari dans son choix de signer au Hertha Berlin cet hiver. Sur Instagram, la jeune femme réfute ces accusations et tient à rétablir la vérité.

Piatek, 24 ans, était cité du côté de Tottenham, qui voyait en lui le remplaçant idéal pour Harry Kane, indisponible pour longtemps en raison d’une déchirure aux ischios à la jambe gauche. A la surprise quasi générale, l’ex-Milanais a signé au Hertha Berlin, où évolue entre autres Dedryck Boyata.

Selon le journal allemand Bild, c’est sa charmante compagne qui l’aurait influencé dans son choix. Désirant se rapprocher de son pays natal, la Pologne, elle aurait insisté pour qu’il signe en Bundesliga. Piquée au vif par ces allégations, la jeune femme a tenu à réagir sur les réseaux sociaux.

“Je ne sais pas d’où viennent ces histoires et comment elles sont apparues dans les médias”, réfute Procyk. “Il est vrai que mon mari respecte beaucoup mon opinion, mais je n’ai jamais choisi un club pour lui, encore moins en fonction de la ville ou du climat que j’aime. Je n’essaierai jamais cela non plus. Peu importe la destination, si cela permet à mon mari de grandir, d’être heureux et de réaliser ses rêves, alors c’est parfait pour moi. Les décisions concernant ses nouveaux clubs sont prises par Krzysztof lui-même, en collaboration avec ses agents, qui ne se soucient que de sa progression et de son bien-être”.

L’international polonais a débarqué à la Genoa, en Serie A, en 2018 et c’est là qu’il s’est véritablement révélé. Auteur de 19 buts en 21 matchs, l’attaquant a été transféré à l’AC Milan pour 35 millions d’euros à l’hiver 2019. Chez les Rossoneri, sa situation s’est quelque peu compliquée (16 buts en 41 matches) mais au Hertha, sous les ordres de Jurgen Klinsmann, le Polonais espère redevenir le buteur qu’il était. Avec l’équipe nationale, il a marqué cinq buts en dix matches jusqu’à présent. Le Hertha, treizième de Bundesliga, a déboursé 22 millions pour s’attacher ses services.