Plein écran
Ronaldinho. © photo_news

“T’es vraiment un malade”: l'incroyable anecdote d'un ex-joueur du PSG sur Ronaldinho

L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Paulo Cesar, a livré une anecdote savoureuse sur la légende Ronaldinho lors de son passage dans le club parisien. 

Dans un documentaire diffusé mercredi sur RMC Sport, le Brésilien raconte que lors d'une mise au vert avec le groupe parisien une veille de match, “Ronnie” a simulé être malade pour rentrer sur Paris pour pouvoir sortir avec des filles dans des boîtes de nuit. 

“J’ai une blessure au genou et le médecin me dit: ‘écoute, demain matin tu pars à Paris’. J’étais dans la même chambre que Ronnie et il m’a dit ‘demain, je pars avec toi’. Je lui dis ‘mais tu pars ou? Tu es malade? Il y a match demain. Et il me répond: ‘Non, non, non, je n’ai pas envie de jouer, je pars avec toi.’ Je lui dis: ‘Comment tu vas partir avec moi?’, et il conclut: ‘T’inquiète pas’”, raconte Paulo Cesar. 

La suite de l’histoire est encore plus folle: “On est en train de dormir, il met la clim à fond sur son visage. A 6 heures du matin, je me réveille parce que j’avais un train à 7 heures. Ronaldinho appelle le médecin dans la chambre et lui dit qu’il n’est pas bien. Le médecin: ‘Je te donne un médicament et tu rentres directement à Paris’. On a donc pris le train tous les deux et en arrivant à Paris, il y avait son chauffeur qui était là. Il y avait déjà des filles dans la voiture pour sortir avec lui. C’est ce qu’il s’est passé, c’était vraiment incroyable. Je lui ai dit: ‘écoute, t’es vraiment un malade’”. 

Le magicien n’est resté que deux saisons au Paris SG entre 2001 et 2003. Malgré son talent, le Ballon d’Or 2005 s’est surtout distingué pour ses sorties nocturnes. Son entraîneur de l’époque, Luis Fernandez, n’hésitera pas à le mettre sur le banc.