Toutes aussi luxueuses les unes que les autres: les huit propriétés de Cristiano Ronaldo à travers le monde
Véritable superstar, Cristiano Ronaldo (36 ans) est devenu le premier footballeur milliardaire grâce à son image: roi des contrats de sponsoring, un nombre sans précédent de followers sur les réseaux sociaux et un flair pour le dribble comme pour les affaires. Sans surprise, le portefeuille immobilier de Ronaldo, qui gagne 525.000 euros par semaine à Manchester United, donne aussi le tournis. Voici les huit propriétés qui font de CR7 un magnat de l’immobilier.
Villa à La Finca, le Beverly Hills de Madrid
A Manchester sous la pluie, la villa à la campagne dans laquelle il est installé est louée par le club. Pour retrouver occasionnellement le soleil, le Portugais dispose d’un luxueux pied-à-terre à Pozuelo de Alarcón, ville en banlieue de Madrid. Dans “La Finca”, un quartier chic qui n’est pas appelé le Beverly Hills de Madrid pour rien, les joueurs actuels du Real, Eden Hazard (qui l’a payé 9 millions d’euros), Gareth Bale et Toni Kroos, y vivent également, ainsi que l’entraîneur de l’Atlético, Diego Simeone. Zinedine Zidane y a également une maison. Ronaldo a payé la sienne 5,4 millions d’euros.
La maison de vacances à Marbella
Ronaldo peut passer ses vacances sur la Costa del Sol. Il s’agit d’un nouveau projet de construction appelé “The Heights”, situé à La Resina, un club de golf et de loisirs. Cette villa moderne et élégante aux façades blanches dispose de quatre chambres, de vues magnifiques sur la mer Méditerranée et est équipée de tout le luxe possible. Ici aussi, Ronaldo est en bonne compagnie. Il pourrait croiser, entre autres, le combattant irlandais de MMA Conor McGregor. Cette communauté exclusive entourée de clôtures est parfois appelée “l’impasse des superstars”. Le prix est de 1,4 million d’euros.
L’appartement le plus cher de Lisbonne
Au Portugal, son pays d’origine, Ronaldo compte quatre propriétés pour l’instant. La première dans la capitale Lisbonne, plus précisément avenue de la Liberté. Ici, il a payé un bien pas moins de 7 millions d’euros en 2019. Ce n’est pas pour rien que c’était à l’époque l’appartement le plus cher de Lisbonne.
L’appartement le plus cher du Portugal
À Lisbonne, Ronaldo a un deuxième appartement, dans la célèbre Rua Castilho. La maison numéro 203, dont les 19 appartements de luxe “super premium” se sont vendus comme des petits pains. Le penthouse avec piscine extérieure est celui de Ronaldo. Cet appartement est également en compétition pour le titre de l’appartement le plus cher de Lisbonne et par extension du Portugal. Tant dans les parties communes (y compris la piscine intérieure chauffée, la salle de rééducation et la salle de cinéma - voir les photos ci-dessous) que dans les appartements, les détails sont pas loin de la perfection. La vue à 360 degrés de Lisbonne est phénoménale. Ici, chaque mètre carré coûte 30.000 euros.
La maison de campagne de Geres
Toujours dans son pays, Ronaldo possède une propriété à Geres, un village célèbre du nord-ouest du Portugal, près du barrage de Caniçada. Ronaldo l’a fait construire en 2009 comme maison de vacances pour quatre millions d’euros. Plus de 800 mètres carrés, avec vue sur la rivière. Les piscines intérieure et extérieure, le jacuzzi et la salle de sport sont bien sûr présents. L’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, y possède également une maison. Inconvénient : l’important flux de touristes dans la région. D’ailleurs, les bateaux s’amarrent en grand nombre dans le port devant la maison de Cristiano. Ronaldo aimerait donc vendre: selon la presse portugaise, son coéquipier portugais Pepe est désireux de prendre le relais pour 2,5 millions d’euros.
Appartement de trois chambres dans la Trump Tower
Comme à Geres, Cristiano Ronaldo veut aussi se séparer de son appartement dans la Trump Tower. CR7 a payé 16,3 millions d’euros pour cette propriété de 2.500 mètres carrés à New York en 2015. L’attaquant a repris l’appartement du magnat de l’immobilier italien Alessandro Proto, qui était un partenaire du candidat à la présidence de l’époque, Donald Trump.
En 2019, Ronaldo a mis sur le marché l’appartement de luxe, avec vue panoramique sur Central Park, pour un prix demandé de “seulement” 8 millions d’euros. A noter que ses fans ont signé peu avant une pétition demandant au footballeur de prendre ses distances avec l’ancien président Donald Trump. En raison de la pandémie et du manque d’offres, Ronaldo a encore baissé le prix à 6,8 millions d’euros. Un rapport de la société de données immobilières UrbanDigs montre que les maisons de Manhattan associées à Trump ont perdu plus de 20 % de leur valeur après l’arrivée de Donald Trump à la présidence en 2017.
Immeuble à appartements de sept étages à Funchal
Retour au Portugal et plus précisément sur l’île de Madère, où Cristiano est né. Il y possède un immeuble de sept étages, acheté en 2015 et rénové pour 7,7 millions d’euros pour en faire la résidence de ses rêves. Ronaldo y a été aperçu pendant le confinement avec sa femme Georgina et les enfants. Ils ont pris les deux derniers étages pour eux. Une vue sur l’océan et une piscine sur le toit-terrasse. L’appartement est proche de ses racines à Funchal et constitue l’endroit préféré de Ronaldo pour se reposer lorsqu’il n’a pas d’obligations sportives.
Avant que Ronaldo ne l’achète, l’endroit appartenait au journal “Diário de Notícias da Madeira” qui y avait ses bureaux. Avant cela, c’était une boîte de nuit bien connue à Funchal, le Bar/Blub Noir. Il y a deux gymnases, un garage souterrain et un terrain de football. Le musée de Ronaldo, qui est géré par son frère Hugo, et son hôtel de luxe “Pestana CR7", avec 48 chambres, se trouvent à proximité.
Un domaine majestueux à Turin
Lorsque Ronaldo est arrivé à la Juventus en 2018, cette villa située dans la banlieue de Turin a attiré son attention. Hasard ou pas, son ex-entraîneur Zinedine Zidane y a également vécu. Le domaine de 1.000 mètres carrés de la Strada San Vito Revigliasco possède deux entrées secrètes pour éviter les paparazzi. Prix: 600.000 euros par an.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sofian Kiyine va faire son retour à OHL, deux mois après son spectaculaire accident à Flémalle
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L'une des sensations de Roland-Garros comparaît devant un tribunal de Rio pour une affaire de violences conjugales
Le joueur de tennis brésilien Thiago Seyboth Wild, surprenant vainqueur du N.2 mondial Daniil Medvedev à Roland-Garros la semaine dernière, a comparu devant un tribunal de Rio de Janeiro pour répondre d’accusations de violences envers son ex-compagne, a informé mardi la justice brésilienne. -
La justice argentine confirme le procès pour l'équipe médicale de Diego Maradona
La justice argentine a confirmé mardi en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020, a appris l’AFP de source judiciaire.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Dante Vanzeir condamné à 36 jours de retrait de permis pour conduite en état d’ivresse
Le tribunal de police de Louvain a condamné Dante Vanzeir à un total de 36 jours de retrait de permis et à une amende pour avoir conduit sous l’influence de l’alcool et avec un téléphone portable à la main. -
La troisième d'un ultra-marathon disqualifiée pour avoir utilisé une voiture
L'Écossaise qui avait fini début avril 3e de l'ultra-marathon entre Manchester et Liverpool (80 km) a reconnu mercredi avoir réalisé une partie de la course dans une voiture et a été disqualifiée, a confirmé l'organisateur.