Victor Sanchez del Amo (à droite), alors entraîneur du Deportivo La Corogne (archives)
Plein écran
Victor Sanchez del Amo (à droite), alors entraîneur du Deportivo La Corogne (archives) © EPA

Un entraîneur de D2 espagnole suspendu en raison d'une vidéo à caractère sexuel

Victor Sanchez del Amo, l'entraîneur du Malaga CF, a été suspendu par le club après la diffusion d'une vidéo à caractère sexuel impliquant le technicien sur les réseaux sociaux, a annoncé la formation de division 2 espagnole mardi soir via communiqué.

  1. Près d’une personne sur dix dans le monde du sport est confrontée directement aux matchs truqués

    Près d’une personne sur dix dans le monde du sport est confrontée directe­ment aux matchs truqués

    Une étude européenne à grande échelle (EPOSM), coordonnée par l’Université de Gand, montre que près d’une personne sur dix dans le sport est personnellement confrontée à des propositions de trucage de matchs ou de compétitions. En outre, près de 20% des personnes interrogées confient connaître une ou plusieurs personnes qui ont été approchées pour “arranger” une rencontre.
  1. Foot business et huis clos, les supporters se détachent-ils de leur passion? “Certains ont perdu l’adrénaline des matchs”

    Foot business et huis clos, les supporters se déta­chent-ils de leur passion? “Certains ont perdu l’adrénaline des matchs”

    Il y a un an, le sport professionnel était interrompu pour contrer la propagation du coronavirus. Une grande première pour les amoureux du foot, qui ont dû ronger leur frein pendant des mois. Depuis, les différentes compétitions ont repris, mais sans public. Les supporters s’habituent-ils aux matchs à huis clos? Comment vivent-ils leur passion à distance? Un passionné nous exprime sa lassitude, tandis que le sociologue Jean-Michel De Waele s’interroge sur les effets à long terme de cette année sportive si particulière.
  2. Les Gunners posent un genou à terre, les joueurs du Slavia Prague restent debout

    Les Gunners posent un genou à terre, les joueurs du Slavia Prague restent debout

    Image étonnante en Europa League, jeudi soir. Afin de symboliser leur engagement dans la lutte contre le racisme, les joueurs d’Arsenal ont posé un genou à terre avant le coup d’envoi du quart de finale d’Europa League. Ceux du Slavia Prague sont restés debout, regroupés face à leurs adversaires. Mercredi, veille de la rencontre, l’UEFA a sanctionné le défenseur Ondrej Kudela pour “comportement raciste”. Une sanction fondée sur aucune “preuve”, selon les autorités tchèques.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril