Un ex-joueur du RFC Liège et d'Anderlecht condamné pour vol

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné jeudi Dylan L., un ancien joueur de football du RFC Liège et d'Anderlecht, à une peine de six mois de prison avec sursis de trois ans et à une amende de 180 euros pour avoir commis des faits de vol. Son complice a bénéficié de la suspension du prononcé.

Plein écran
Archive d’illustration

Dylan L. est un ancien joueur de football du RFC Liège. Il était un important marqueur dans le club liégeois puis avait été transféré au Sporting d'Anderlecht. Il avait ensuite poursuivi sa carrière notamment dans les clubs de Roulers, de l'Union Saint-Gilloise, de Waremme et de Hamoir.

Vol commis en 2016

Dylan L. et son complice étaient poursuivis pour le vol d'une voiture commis le 16 mai 2016. Dylan L. ne s'était pas présenté devant le tribunal pour répondre des faits mais son complice était présent pour expliquer les circonstances du vol.

Fraude à l’assurance

Selon la version présentée par le parquet, Dylan L. s'était adressé à son complice pour lui demander de procéder au vol d'une voiture. Initialement, lors de l'enquête, il aurait été question d'une entente qui existait entre Dylan L. et le propriétaire de la voiture pour mettre en place une fraude à l'assurance.

“Lui donner une leçon”

Cette thèse n'avait cependant pu être confirmée. Dylan L. aurait finalement affirmé qu'il avait demandé à son complice de voler la voiture pour "lui donner une leçon" alors qu'il se plaignait de traverser une période difficile. La voiture avait été retrouvée intacte mais des objets avaient été dérobés à l'intérieur.

"Le fond de l'affaire n'est pas très clair, mais il y a bien vol qualifié et vol simple dans le chef des deux prévenus", avait précisé le parquet.

Six mois de prison avec sursis

En raison de l'ancienneté des faits, le complice a bénéficié de la suspension du prononcé pour une durée de trois ans. Dylan L. a été condamné par défaut à une peine de six mois de prison avec sursis de trois ans et à une amende de 180 euros.