Le coup d'envoi des Jeux Olympiques a été reporté d'un an.
Plein écran
Le coup d'envoi des Jeux Olympiques a été reporté d'un an. © REUTERS

Un expert japonais "pessimiste": “Les Jeux en 2021? Peu probable”

Jeux OlympiquesUn infectiologue japonais, critique de la gestion de la pandémie de coronavirus par les autorités locales, s'est dit lundi "très pessimiste" sur la possibilité que les Jeux olympiques de Tokyo, déjà reportés d'un an, puissent avoir lieu en juillet 2021.

  1. Scène surréaliste à la mi-temps de Courtrai-Lille: deux joueurs du LOSC en viennent aux mains et se font exclure

    Scène surréalis­te à la mi-temps de Cour­trai-Lil­le: deux joueurs du LOSC en viennent aux mains et se font exclure

    Lors du dernier match amical avant le début du championnat, Courtrai a fait match nul contre Lille, l’ancien club d’Eden Hazard et actuel champion de France. Mais ce n’est pas ce que les fans retiendront de ce match. Deux joueurs du LOSC ont eu une grosse altercation et ont reçu un carton rouge à la mi-temps. Pour équilibrer la rencontre lors du second acte, Luka Elsner, coach de Courtrai, a décidé de retirer un joueur du terrain. Une situation inédite.
  2. “Les JO, le rêve de toute une carrière”: les confidences de Maxime Moreels, numéro 1 du badminton belge
    Interview

    “Les JO, le rêve de toute une carrière”: les confiden­ces de Maxime Moreels, numéro 1 du badminton belge

    Loin d’être la discipline numéro 1 du sport belge, le badminton a pourtant de nombreux adeptes dans notre pays. Mais ils sont peu à en avoir fait leur métier. Maxime Moreels est l’un des rares badistes professionnels belges. Le Nivellois a grandi avec une raquette dans une main et un volant dans l’autre et espère désormais que cet amour du bad’ le portera jusqu’à Tokyo... en 2021. Arrêté en pleine course à la qualification pour les Jeux, celui qui flirte avec le top 100 mondial depuis plusieurs années, entretient sa condition dans la région liégeoise, avant de reprendre, il l’espère au plus vite, sa course vers l’objectif majeur de sa carrière: les Jeux Olympiques. Rencontre.