Un fan de Benfica tabassé par la police devant ses enfants
VideoLe Portugal est sous le choc.
Hier soir, Benfica a remporté le titre en Liga ZON Sagres. "O Glorioso" n'aura eu besoin que d'un nul blanc ramené de Guimarães pour remporter le 34e sacre national de son histoire.
Un jour spécial pour le club le plus populaire du Portugal. Il a cependant été gâché par une scène violente où on voit des agents de police s'en prendre à un papa (et à un grand-père). Le tout sous les yeux de ses deux enfants, à quelques encablures du stade Afonso Henriques (l'enceinte du Vitoria Guimarães).
Comme on peut le voir sur la vidéo, le cadet, choqué par la situation, a éclaté en sanglots en voyant le traitement infligé par la police à son papa.
La grande fête du Benfica, sacré champion du Portugal de football, a été ternie dans la nuit de dimanche à lundi à Lisbonne par des heurts entre des supporteurs et la police qui ont fait plusieurs blessés, a-t-on appris de sources policières.
Updatezone: container Les échauffourées ont éclaté peu après 01h00 du matin sur la place du Marquis de Pombal dans le centre de Lisbonne, où des milliers de supporteurs euphoriques célébraient l'exploit de leur équipe, réalisé grâce à un match nul (0-0) face au Vitoria Guimaraes.
Au moment où la foule entonnait l'hymne du Benfica en présence de l'équipe victorieuse, un groupe de supporters a commencé à lancer des bouteilles, pierres et d'autres projectiles en direction des forces de l'ordre qui ont tenté de les disperser à coup de bâtons.
"C'était le chaos, je me croyais dans un film du Far West, c'est du jamais vu, les supporters étaient surexcités", a raconté Rui Trindade, un jeune Lisboète qui a assisté aux événements.
La police a évacué une grande partie de la place où les habitants de la capitale célèbrent habituellement les victoires en football. Le calme est revenu vers 03h00 du matin.
Des incidents ont également eu lieu dimanche soir près du stade Afonso Henriques à Guimaraes (nord), à l'issue du match entre les "Aigles" et les "Victoriens". Des images télévisées d'un supporter du Benfica, José Magalhaes, 43 ans, roué de coups par un agent de police sous les yeux de ses enfants, en état de choc, de neuf et treize ans, ont fait le tour des réseaux sociaux. Le ministère de l'Intérieur a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les incidents qui ont également suscité l'ire du président du Benfica, Luis Filipe Vieira.
Le Benfica a décroché dimanche un second titre consécutif de champion du Portugal, le 34e de son histoire, lors de l'avant-dernière journée, un doublé que le club lisboète attendait depuis 31 ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quand Kyrgios aide la police à poursuivre le voleur de sa voiture grâce l’application Tesla
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“L’histoire se répète”: Romelu Lukaku réagit et demande à la Serie A “d’agir”
Quelques heures après son club, c’est Romelu Lukaku lui-même qui a réagi. Victime d’insultes racistes sur le terrain de la Juventus, mardi soir, en Coupe d’Italie, espère que la Serie A entreprendra des actions pour lutter contre le racisme dans les stades. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Le gardien remplaçant du PSG Sergio Rico dans “un état grave” après un accident de cheval
Le gardien remplaçant du Paris Saint-Germain Sergio Rico est hospitalisé dans “un état grave” après un accident de cheval en Andalousie, a-t-on appris dimanche auprès du club.
-
La troisième d'un ultra-marathon disqualifiée pour avoir utilisé une voiture
-
Le Benfica décroche son 34e titre de champion
Le Benfica Lisbonne a remporté dimanche son 34e titre de champion du Portugal grâce à un match nul 0 à 0 face à Vitoria Guimaraes, lors de la 33e journée. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.