Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Un footballeur amateur turc tue son enfant atteint du Covid-19: “Je ne l’aimais pas”

Cevher Toktas, défenseur central en divisions inférieures turques, a reconnu avoir étouffé son enfant de cinq ans. Le récit du drame fait froid dans le dos.

Horrible fait divers en Turquie. Le footballeur Cevher Toktas a reconnu le meurtre de son enfant de cinq ans. Onze jours plus tôt, le jeune garçon avait été hospitalisé pour des symptômes proches du coronavirus puis placé en quarantaine avec son père dans une chambre d’hôpital. Le joueur de Bursa Yildirim, évoluant au cinquième échelon du football turc, a perdu le contrôle de lui-même quelques heures après l’admission au service des soins intensifs.

“J’ai appuyé un oreiller contre le visage de mon fils qui était couché. Pendant quinze minutes, je l’ai serré sans jamais le retirer. C’est quand il a cessé de bouger que je l’ai relâché. Je ne l’aimais pas. Je ne l’ai jamais aimé depuis qu’il est né”, aurait déclaré le suspect aux autorités, rapportent les médias locaux.

Les médecins avaient d’abord qualifié la mort de l’enfant de naturelle. Après les funérailles, Cevher Toktas est passé aux aveux. Il risque désormais une condamnation à perpétuité.

  1. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”
  2. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.
  3. Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection
    Play

    Le Barça lance la vente de ses propres masques de protection

    Le FC Barcelone lance la vente de sa première ligne de masques de protection qui sont disponibles en trois modèles différents aux designs exclusifs via la plateforme e-commerce Camp Nou Barça Store et les Barça Stores gérés par le Club. le FC Barcelone a souhaité répondre aux besoins des fans et des membres qui souhaitent montrer leur identification avec le Barça via un produit officiel de qualité et qui offre un haut niveau de protection.