Plein écran
La rencontre entre Joseph Tidd et Carson Pickett © Instagram

Un garçon amputé d’une main rencontre une footballeuse avec la même différence: la photo fait le tour du monde

Le petit Joseph Tidd et la sportive Carson Pickett ont beaucoup en commun: ils adorent le football et sont tous les deux amputés d’une main. La photo de leur rencontre a ému les réseaux sociaux.

Une amitié particulière a vu le jour en juin dernier sur un terrain de football des Etats-Unis. Amputé de la main gauche, Joseph Tidd pourra s’inspirer au cours de sa vie de Carson Pickett, footballeuse à Orlando Pride, qui réalise ses rêves en ayant le même handicap que lui. Le petit garçon a rencontré son idole à l’occasion d’un match.

Lorsque la joueuse a aperçu l’Américain d’un an dans les tribunes, elle a couru spontanément vers lui. “Il a fallu une minute pour se rendre compte qu’ils souffraient tous les deux du même handicap. Elle était très touchée”, relate la maman de l’enfant, Colleen Tidd.

Entre les deux Américains, le courant passe très vite. Ils se tapotent tous les deux le bras avec un large sourire. Colleen Tidd immortalise l’instant. “Dans une telle situation, je veux juste profiter. Mais j’ai vite réalisé que c’était adorable de sa part. J’ai saisi mon appareil photo parce que ce moment était vraiment spécial”, raconte-t-elle.

La photo s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont été touchés par cette rencontre, et l’histoire fait le tour des médias.