Kim Bi-o s'est agenouillé devant les caméras de télévision, présentant en larmes de plates excuses
Plein écran
Kim Bi-o s'est agenouillé devant les caméras de télévision, présentant en larmes de plates excuses © AFP

Un golfeur suspendu trois ans pour un doigt d'honneur

Le golfeur sud-coréen Kim Bi-o a été suspendu trois ans pour un doigt d'honneur adressé au public en réaction à un bruit provoqué par un téléphone, a indiqué mardi l'Association coréenne de golfeurs professionnels (KPGA). 

Dimanche, 16e trou du Daegu Gyeongbuk Open: Kim Bi-o, en tête du tournoi, est en pleine concentration quand il entend, dans la foule, le bruit de l'appareil photo d'un smartphone. Il se tourne en direction du bruit, lève son majeur tendu et claque son club au sol. 

À genoux pour des excuses

À l'unanimité, la KPGA a décidé de le suspendre trois ans du circuit coréen ainsi que de le sanctionner d'une amende de 10 millions de wons (environ 7.600 euros). "Kim Bi-o a souillé la dignité d'un golfeur en violant les règles de savoir-vivre avec un comportement inapproprié", est-il écrit dans un communiqué de la KPGA.

Le golfeur de 29 ans a finalement gagné le tournoi, mais regrettera surtout d'avoir perdu ses nerfs. Mardi, il s'est agenouillé devant les caméras de télévision, présentant en larmes de plates excuses après avoir été entendu par la KPGA pour ce geste. Pourtant leader du circuit coréen, Kim ne pourra pas finir la saison. 

  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
  2. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”