Plein écran
Cristobal Marquez exclu deux fois en l'espace de deux minutes © Facebook @lemeilleurdufootball

Un joueur exclu deux fois en l’espace de deux minutes: scène étonnante en Espagne

Être exclu, regagner les vestiaires, remonter sur le terrain et écoper d’un second carton rouge? C’est possible. Avec l'aide du VAR, Cristobal Márquez s’est distingué d’une étrange manière dimanche dernier lors du duel entre son club Fuenlabrada et Girona en deuxième division espagnole. 

79e minute de jeu. Après une intervention rugueuse sur un adversaire, Cristobal Marquez hérite d’un carton rouge direct et est appelé à laisser ses coéquipiers. Alors qu’il est déjà rentré au vestiaire, l’arbitre est alerté par ses assistants du VAR et visionne son écran de contrôle. Après avoir décortiqué les images, il décide de revenir sur sa décision et d'attribuer un simple avertissement. 

Deux rouges, une défaite

Cristobal Marquez remonte sur le terrain et se dirige directement vers l'adversaire, victime de son pied en avant quelques secondes plus tôt. Il lui reproche d’en avoir rajouté et cherche la confrontation en amorçant un tête contre tête. Une altercation qui n’échappe évidemment pas à l’arbitre. Résultat? Second carton jaune et deuxième exclusion. 

Le joueur de 35 ans n'a même pas eu l’occasion de soulager sa conscience avec la victoire de son équipe. Réduits à dix, ses partenaires n’ont pas réussi à refaire leur retard d’un but (0-1).