Un nageur paralympique poursuivi par des requins en Espagne

Ariel Schrenck a eu la peur de sa vie en s’apercevant que deux requins étaient à ses trousses, au large d’une plage de la Costa Brava, en Espagne. Il s’en est heureusement sorti indemne.

Ariel Schrenck est un membre de l’équipe de natation paralympique espagnole. Pendant des semaines, il n’a pu se rendre à la mer pour s’entraîner à cause du confinement. Alors depuis que certaines mesures ont été levées, le jeune homme de 19 ans s’en donne à cœur joie pour se remettre en forme à la plage de Costa Brava, en Espagne.

Lors de l’un de ses entraînements de reprise, le sportif a soudainement entendu sa mère crier depuis le rivage. Elle venait de repérer des ailerons à proximité du nageur. Ariel Schrenck a alors constaté que deux requins avançaient dangereusement vers lui. Sans se poser de questions, il a nagé à grande vitesse pour regagner la plage à temps.

“J’ai ressenti une terrible panique à ce moment-là et j’ai commencé à nager comme un fou. Je pense que c’est le 100 mètres le plus rapide que j’aie jamais fait. Je me suis arrêté une seconde pour reprendre mon souffle quand j’ai vu ma mère crier comme une folle”, a réagi l’athlète auprès de la télévision espagnole.

La veille, la police avait publié des images d’un requin géant nageant au large d’une plage de la Costa Tropicale. L’animal, qui mesure plus de 7 mètres de long, a été filmé depuis un bateau de la Garde civile. Mais selon les autorités, les requins qui poursuivaient Ariel sont plutôt des requins bleus.

Plein écran
© Capture d'écran Instagram
  1. Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidation

    Le célèbre tailleur des Diables Rouges est mis en liquidati­on

    La maison de prêt-à-porter, Carlo et Fils, s’est fait un nom tout au long de son histoire. Située à la rue Maréchal Foch à Châtelineau (Châtelet), elle était devenue le tailleur officiel de l’équipe nationale belge de football, mais aussi du Royal Sporting Club Anderlecht, du Royal Charleroi Sporting Club et du Royal Standard Club Liège. Le Spirou Charleroi en basket et le binôme Justine Henin-Carlos Rodriguez en tennis ont également fait appel à ses services.
  1. La transformation physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    La transforma­ti­on physique et le message d’espoir de Claudia Nainggolan

    Depuis plus d’un an, Claudia, l’épouse de Radja Nainggolan, lutte contre le cancer. Après avoir gardé le silence durant les trois premiers mois, elle avait révélé sa maladie sur les réseaux sociaux, en juillet dernier. Depuis lors, elle évoque de temps à autre son combat et donne des nouvelles de son état de santé. Sa dernière publication laisse apparaître une silhouette musclée, elle qui assure “avoir toujours détesté le sport.”
  2. Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavirus”

    Il avoue redouter la reprise, un joueur de Watford “lynché”: “J'espère que ton fils attrapera le coronavi­rus”

    En votant mercredi à l’unanimité en faveur d’une reprise des entraînements avec contact, la Premier League a fait un grand pas vers un redémarrage du championnat d’Angleterre suspendu mi-mars par la pandémie de coronavirus. Une reprise redoutée par certains joueurs dont Troy Deeney, le capitaine de Watford qui a exprimé publiquement ses craintes. Des propos qui lui ont valu un “lynchage” sur les réseaux sociaux.