Plein écran
Capture d'écran © Capture d'écran

Un supporter en train de fumer à l’origine d’un sérieux quiproquo

Repéré par le réalisateur lors d’un match du championnat turc, ce “très jeune” spectateur cigarette au bec a suscité de nombreux commentaires...  

Cette scène irréelle a lieu ce 8 septembre dernier dans le stade de Timsah, à Bursa, lors de la rencontre de Süper Lig opposant Bursaspor au club stambouliote de Fenerbahce. Le réalisateur pose sa caméra quelques secondes sur un “enfant” visiblement en train de fumer une cigarette dans les tribunes. 

Or, non seulement, c’est interdit mais vu son jeune âge apparent, c’est doublement plus scandaleux. Des téléspectateurs choqués s’en seraient d’ailleurs indignés auprès de la chaîne et lui auraient rappelé sa responsabilité morale auprès de la jeunesse, notamment. Ils ne s’attendaient certainement pas à cet épilogue, relate l’HuffPost

En effet, après une brève enquête des médias turcs, il s’est avéré, à la surprise générale, que le fumeur en question avait... 36 ans et que l’enfant à ses côtés n’étaient pas son ami ou son petit frère mais bel et bien son fils! L’illusion était totale et tout le monde était tombé dans le panneau. D’ailleurs, la “preuve”, à découvrir ci-dessous, ne permet pas de dissiper complètement le doute.

Visage enfantin ou pas, le supporter devra néanmoins s’acquitter d’une amende pour infraction à la législation antitabac.