Une amende pour Mata, arrêté en Porsche avec Dennis: “Tout à coup, il n’était plus question que de ses deux buts au Real”
Le défenseur du Club de Bruges, Clinton Mata, a été condamné à une amende de 400 euros par le tribunal de police de Bruges, pour un excès de vitesse avec sa Porsche et à cause de ses vitres latérales teintées. Souvent présent dans sa voiture, son coéquipier Emmanuel Dennis était là au moment des faits. “Mon client a demandé si les agents l’avaient arrêté pour discuter foot. Cela n’a pas été bien pris”, a déclaré l’avocat du défenseur brugeois.
Partager par e-mail
Les faits remontent au 19 octobre 2019, quelques jours seulement après le mémorable match nul du Club contre le Real Madrid en Ligue des champions. Clinton Mata était au volant de sa Porsche, avec Emmanuel Dennis à ses côtés. Le duo a dépassé une voiture de police le long de la N31 à Bruges. C’est à ce moment que les agents ont décidé d’arrêter le véhicule.
Selon le rapport officiel, Mata roulait à 136 km/h, alors que la limite de vitesse était de 90. Les officiers ont également constaté que les deux vitres latérales avant de la Porsche étaient teintées.
Les deux infractions contestées
Son avocat a contesté les deux accusations. “Il est possible que les agents aient dû rouler trop vite pour le dépasser, mais cela ne signifie pas automatiquement que mon client a roulé trop vite.”
L’avocat de la défense n’était pas non plus d’accord avec l’accusation des vitres teintées. “Il a acheté cette voiture comme ça dans le garage et aujourd’hui, elles sont toujours les mêmes. Il n’a jamais eu aucun problème avec ça”.
Un doigt d’honneur à la police?
“À un moment donné, les agents ont reconnu mon client et son coéquipier. Tout à coup, il n’était plus question que des deux buts de Dennis au Real Madrid. Mon client a estimé qu’en signant un autographe, il pouvait s’en sortir. Mon client a demandé si les agents l’avaient arrêté pour discuter foot. Cela n’a pas été bien pris”, a ajouté l’avocat.
Le rapport de police indique également que Dennis a effectué un doigt d'honneur vers les officiers. “Il était Facetime avec quelqu’un. Ce n’était absolument pas à l’égard de la police”, a ajouté l’avocat.
Le juge a finalement infligé une peine légère à Mata. Pour ces deux infractions, le footballeur a été condamné à une amende de 400 euros, dont la moitié a été suspendue.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
NBA James Harden enfreint les règles anti-Covid, 50.000 dollars d’amende
James Harden, star des Houston Rockets, a écopé d'une amende de 50.000 dollars (environ 40.000 euros) pour avoir enfreint les règles de la ligue nord-américaine de basket (NBA) contre le coronavirus. Le joueur apparait sans masque dans une vidéo filmée lors d'une fête. La NBA interdit aux joueurs d'aller dans les bars ou les boîtes de nuit et dans les réunions de plus de quinze personnes. -
Près d’un an après la mort de Kobe Bryant, sa femme publie un message déchirant sur Instagram
Le 26 janvier 2020, le monde du basketball perdait l’un de ses plus grands joueurs. Ce jour-là, le monde apprenait avec émotion le décès de Kobe Bryant et de sa fille Gigi dans un accident d’hélicoptère. Près d'un an après le drame, Vanessa Bryant a partagé un message poignant sur Instagram. -
Des affiches et de nouvelles actions pour inciter à la pratique du sport à Charleroi
Charleroi a toujours été une ville de sports au point même d’avoir été considérée comme la capitale du sport belge durant de nombreuses années. Son nouveau slogan: “Charleroi, Ville de tous les Sports et du Sport pour tous!” Mais pour que la maxime soit parfaitement efficace, il faut que les citoyens en aient connaissance. -
La condamnation de Robinho à 9 ans d'emprisonnement pour viol confirmée en appel
La condamnation de l'ancien international brésilien Robinho à 9 ans d'emprisonnement pour le viol en réunion d'une jeune femme commis en 2013 alors qu'il évoluait au Milan AC, a été confirmée par la cour d'appel de Milan mardi. -
Chantage à la sextape: Benzema renvoyé en correctionnelle
L'international français Karim Benzema est renvoyé en correctionnelle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015 pour "tentative de chantage", a annoncé jeudi le parquet de Versailles à l'AFP.
-
Multiple champion du monde de moto-cross, Joël Robert est dans un état grave
Avec un record de 50 victoires en Grand Prix entre 1964 et 1972, Joël Robert a trôné sur le motocross mondial durant 30 ans. Né à Grandrieu (Sivry-Rance), il est d’ailleurs le pilote le plus titré au monde après son compatriote, Stefan Everts. C’est sur les terrils de la région carolo que “l’enfant terrible du moto-cross” s’est exercé à ses débuts. -
Plongeon en caleçon dans la neige: Zlatan termine l’année à sa façon
Après avoir, entre autre, vaincu le coronavirus et replacé l’AC Milan sur la carte du football italien, Zlatan Ibrahimovic a décidé de défier le froid glacial de sa Suède natale, histoire de ponctuer cette drôle d’année 2020 à sa manière. -
NBA Lourde amende confirmée pour Kyrie Irving
Kyrie Irving, meneur des Nets de Broolyn, devra verser une amende de 50.000 dollars (41.351 euros), plus 410.000 dollars de retenue de salaire par match manqué, après avoir fait la fête le weekend dernier en lieu clos et sans porter de masque.