Clinton mata et Emmanuel Dennis.
Plein écran
Clinton mata et Emmanuel Dennis. © Photo News

Une amende pour Mata, arrêté en Porsche avec Dennis: “Tout à coup, il n’était plus question que de ses deux buts au Real”

Le défenseur du Club de Bruges, Clinton Mata, a été condamné à une amende de 400 euros par le tribunal de police de Bruges, pour un excès de vitesse avec sa Porsche et à cause de ses vitres latérales teintées. Souvent présent dans sa voiture, son coéquipier Emmanuel Dennis était là au moment des faits. “Mon client a demandé si les agents l’avaient arrêté pour discuter foot. Cela n’a pas été bien pris”, a déclaré l’avocat du défenseur brugeois.

  1. Trajet en moto avec un inconnu et performance musicale: la folle soirée d’Ibrahimovic au festival de Sanremo

    Trajet en moto avec un inconnu et performan­ce musicale: la folle soirée d’Ibrahimovic au festival de Sanremo

    Zlatan Ibrahimovic a vécu une drôle de soirée ce mardi. Invité au 71e festival de la chanson italienne de Sanremo, l’attaquant de l’AC Milan est arrivé avec près de trois heures de retard. La cause? Le Suédois était bloqué sur l’autoroute et a dû faire du stop pour rejoindre le théâtre Ariston. “J’ai arrêté un motard qui m’a conduit pendant 60 kilomètres”, a-t-il confié, avant de pousser la chansonnette à l’antenne de la RAI.
  2. Quel visage pour le football belge après la crise? “Il y aura probablement une baisse des salaires”

    Quel visage pour le football belge après la crise? “Il y aura probable­ment une baisse des salaires”

    Depuis un an, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies. L’occasion pour les journalistes de 7sur7 de dresser un bilan en sondant les secteurs particulièrement affectés. Comment la covid les a-t-elle impactés? Qu’ont ils fait pour s’adapter et comment voient-ils l’avenir? ÉPISODE 9: LE FOOTBALL PROFESSIONNEL. Comme nombre de secteurs, le football belge a été frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. À l’arrêt complet pendant plusieurs mois, le ballon rond a repris ses droits depuis le mois août dernier, d’abord avec puis sans spectateurs dans les stades. Quelles seront les conséquences (financières et sportives) pour les clubs belges? La gestion des clubs va-t-elle évoluer? À l’image de la société, le foot va-t-il profiter de la crise pour se réformer? La crise de la Covid va-t-elle accroitre les inégalités entre les ténors et les clubs plus modestes? Jean-Michel De Waele, sociologue du sport et prof à l’ULB, s’est projeté avec nous sur ce qui nous attend après la pandémie.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    16 avril
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    16 avril