Plein écran
L'AEK Larnaca, adversaire de Gand en Europa League en début de saison, et les 11 autres équipes de D1 chypriote ne joueront plus jusqu'à nouvel ordre. © Photo News

Une bombe explose dans la voiture d’un arbitre, le championnat chypriote suspendu

Le championnat de Chypre a été suspendu après l’explosion d’une bombe dans la voiture d'un arbitre dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué vendredi la Fédération chypriote de football (CFA).

C'est la voiture de l'arbitre Andreas Konstantinou qui était visée. Personne n'a été blessé dans l'accident. "Tous les matches prévus sont reportés", indique la fédération qui na pas précisé la durée de la suspension du championnat. 

Ce n'est pas la première fois qu'on fait exploser la voiture d'un arbitre à Chypre. En 2015, les arbitres avaient été une semaine ne grève après plusieurs attaques.  "Nous sommes préoccupés par le fait que de telles actions affectent le football chypriote dans sa totalité et qu'un climat de terreur se crée aux dépens des arbitres", selon la fédération.  Le président de la CFA Giorgos Koumas a rencontré vendredi le ministre de la Justice et le chef de la police. Il a aussi demandé l'aide de l'UEFA.