Une boxeuse embrasse sa petite amie dans un pays où l'homosexualité est illégale

La boxeuse britannique April Hunter (24 ans) a publié une photo où elle partage un baiser avec sa petite amie aux Maldives, un pays où l’homosexualité reste encore illégale.

“C’est fou qu’en 2020, il soit encore interdit d’être homosexuel(le) aux Maldives et dans d’autres pays. Voilà ce que nous en pensons”. Le message de la légende de cette photo publiée par April Hunter est clair.

Le cliché montre la boxeuse britannique embrasser sa petite amie sur l’une des plages paradisiaques des Maldives. Il a été partagé à leur retour au Royaume-Uni pour éviter les ennuis sur place. Au sein du pays tropical, l’homosexualité peut être passible de plusieurs années de prison. Les Maldives figurent dans le top 20 des destinations touristiques les plus dangereuses pour les personnes homosexuelles.

La sportive a depuis retiré toute trace de sa publication sur les réseaux sociaux. Certains groupes extrémistes sont réputés pour harceler et menacer les personnes LGBT et leurs proches sur les réseaux sociaux.

Plein écran
April Hunter embrasse sa petite amie sur une plage des Maldives © DR