Victime de racisme, Vinicius fustige l’inaction de la Liga: “Les racistes continuent d'aller dans les stades”
L’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius a une nouvelle fois dénoncé les incidents racistes dans les stades espagnols et l’inaction de LaLiga, l’organe qui gère le football professionnel en Espagne, qui “continue à ne rien faire”, a-t-il écrit sur son compte Instagram samedi.
“Les racistes continuent de se rendre dans les stades et de voir jouer le meilleur club du monde de près, et LaLiga continue de ne rien faire (...) Je garderai la tête haute et célébrerai mes victoires et celles du Real Madrid. À l’arrivée, (de toute façon) c’est ma faute”, a regretté l’international brésilien dans une story postée sur son compte Instagram.
Insultes et chants racistes
Sur diverses vidéos postées sur les réseaux sociaux et recueillies par les médias espagnols, on peut entendre le public du stade José-Zorrila de Valladolid proférer des insultes racistes vendredi lors du match remporté 2-0 par le Real Madrid dans le cadre de la 15e journée de Liga.
(lire la suite sous le tweet)
“Concernant les faits survenus hier (vendredi, NDLR), LaLiga continue d’enquêter et a détecté dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux des insultes racistes de quelques personnes (non de groupes), qui feront l’objet de plaintes, comme dans les cas précédents”, a indiqué un porte-parole de LaLiga à l’AFP samedi.
Début décembre, la justice espagnole a classé sans suite une enquête sur des chants racistes entonnés par certains supporters de l’Atlético Madrid en septembre à l’encontre de Vinicius.
“Tu es un signe Vinicius”
Même si les chants ont été “désagréables, inappropriés et irrespectueux”, ils ont été proférés dans le cadre “d’un match de football de rivalité maximale, accompagnés d’autres allusions désobligeantes ou moqueuses”, avait justifié dans un communiqué le parquet de Madrid.
“Les chants ne se sont pas reproduits plus de deux fois et (...) ont duré quelques secondes”, avait ajouté le parquet. Les auteurs des chants n’avaient d’ailleurs “pas pu être identifiés”, selon le parquet.
Cinq jours plus tôt, des supporters avaient scandé “Tu es un singe, Vinicius, tu es un singe” avant et pendant le derby entre l’Atlético et le Real Madrid (2-1). Des projectiles, dont des briquets, avaient également été lancés sur le joueur et sur son compatriote brésilien Rodrygo.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Il a mis sa main dans ma culotte”: Dani Alves accusé d’agression sexuelle, sa femme disparaît d'Instagram en pleine tempête
La police catalane a ouvert une enquête pour agression sexuelle visant Dani Alves, rapporte le journal espagnol ABC, citant des sources policières. Une femme accuse l'ex-joueur du Barça de l'avoir agressée vendredi dans une discothèque de Barcelone. Fait notable, la femme du footballeur brésilien, Joana Sanz, a mis son profil Instagram hors ligne au milieu de la tempête. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Un YouTubeur piège Gary Lineker en diffusant des bruits pornographiques en plein direct sur la BBC
Moment étrange en plein direct de la BBC mardi soir. En marge du match de FA Cup entre Wolverhampton et Liverpool, le présentateur Gary Lineker a eu l’air étrangement surpris lorsque de forts gémissements ont soudainement résonné dans le studio. Le consultant vedette a finalement trouvé le téléphone responsable de cet incident et a évoqué avec humour un “sabotage”. L’auteur de cette blague est le YouTubeur britannique “Jarvo”, qui s’était déjà illustré lors de la finale de la Ligue des champions de la saison dernière. -
David Beckham saute une barrière pour échapper à la foule lors des débuts de son fils Romeo avec Brentford B
Romeo Beckham, le fils de David Beckham, a rejoint l’équipe réserve de Brentford, sous forme de prêt pour le reste de la saison. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu de 20 ans avait un fan de choix au bord du terrain: son père, David Beckham. Mais la légende anglaise, caché sous une capuche et un bonnet noir, a vite été repéré et assommé de demandes de selfies. L’ex-joueur du Real Madrid a dû quitter Park View Road en sautant par-dessus une clôture, avant de s’échapper à travers un champ derrière le stade.
-
Leander Dendoncker va devenir papa pour la première fois
Le Diable rouge Leander Dendoncker et sa compagne Anna Steegen attendent leur premier enfant. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Boris Becker libéré de prison en vue d'être expulsé du Royaume-Uni
L'ex-N.1 mondial de tennis Boris Becker a été libéré jeudi de la prison britannique où il purgeait une peine pour des infractions financières en vue d'être expulsé, a rapporté l'agence de presse PA, sans préciser la destination du champion allemand.