Voici pourquoi le périple chaotique de deux supporters pourrait être un "fake"

UpdateCette histoire, relayée par plusieurs médias dont 7sur7, de deux supporters du Benfica qui se sont trompés de Francfort pourrait avoir été montée de toute pièce.

Les voyages pour aller voir des matchs de foot à l'étranger sont souvent épiques. Mais celui de ces deux supporters du Benfica avait tout d'une hantise pour tous les globe-trotters du ballon rond. Prenez déjà un long itinéraire, plus de 2.500 km, soit 28 heures de route avec une étape à Paris. Ajoutez à cela une mauvaise destination, un match manqué, et vous voilà dans la peau des deux (faux?) poissards du jour.

Selon ce qui est publié sur Instagram, les fans portugais seraient arrivés fièrement jeudi après-midi à Francfort pour assister au quart de finale d'Europa League entre le club allemand et le Benfica. Sauf que la ville d'arrivée est Francfort-sur-l'Oder, à l'Est de l'Allemagne et à la frontière polonaise. Le match se déroulait à Francfort-sur-le-Main, à six heures de route et 600 km du "mauvais" Francfort. Il était alors trop tard pour rejoindre la Commerzbak Arena.

Une supercherie à des fins commerciales?
L'anecdote a amusé de nombreux internautes, mais elle pourrait être fausse, selon un journaliste de Franceinfo. Grâce à un travail de factcheking, il s'est aperçu que le supporter en question est un acteur, Marcelo Rodrigues.

Sur le compte Instagram de l'artiste, une photo Instagram datant d'il y a trois jours localisée à... Berlin. Le faux-compte "alvaroslb1994" est quant à lui récent (création le 2 avril) et les huit photos postées sont impersonnelles. Autre argument: la story débute par un itinéraire Google, qui indique la localisation du téléphone... en Allemagne.

Alors pourquoi une telle supercherie? Le compte en question vient de publier, et de mettre en story, la Une d'un magazine allemand. En légende, "l'un des rares magazines à qui vous pouvez faire confiance". De quoi effectivement renforcer la théorie du fake...

Jesus no céu e Benfica na Terra CHEGAAAAAAAMOS A FRANKFURT #rumoafrankfurt#forcabenfica#slbsge#forca#slb#copaeuropa #portugal #paris #frankfurt #glorioso #jorge #alvaro#roadtrip

4,151 Likes, 1,206 Comments - Álvaro Oliveira (@alvaroslb1994) on Instagram: "Jesus no céu e Benfica na Terra CHEGAAAAAAAMOS A FRANKFURT ..."