Yannick Agnel, soupçonné de viol sur mineure, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Yannick Agnel, soupçonné de viol sur mineure, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les réquisitions de placement en détention provisoire formulées par le parquet et le juge d’instruction n’ont pas été suivies par le juge des libertés et de la détention, a précisé la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. La garde à vue de l’ancien nageur champion olympique Yannick Agnel, accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, avait pris fin samedi à la mi-journée et il avait été déferré devant un juge d’instruction à Mulhouse (Haut-Rhin).
L’ancien sportif de 29 ans, reconverti dans l’e-sport et consultant dans divers médias, avait été arrêté jeudi à son domicile parisien et conduit à Mulhouse où il a été placé en garde à vue pour des faits remontant à 2016. Celle-ci a pris fin samedi midi et Agnel, bonnet sur la tête et masque sur le visage, a été conduit du commissariat au tribunal de la ville tout proche, les journalistes étant tenus à l’écart.
Plainte d’une nageuse
La procureure de la République de Mulhouse avait précisé à l’AFP qu’une plainte avait été déposée l’été dernier pour des faits remontant “à peu près 2016".
Selon L’Équipe, “l’enquête ferait suite à une plainte d’une nageuse qui s’entraînait avec Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016". “Plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines”, avait ajouté le quotidien sportif.
Après un an passé à s’entraîner aux États-Unis dans la foulée de ses titres olympiques à Londres en 2012, Yannick Agnel était rentré en France et avait pris une licence au Mulhouse Olympic Natation (MON) en septembre 2014. Il s’y est entraîné durant deux ans sous la houlette de Lionel Horter, jusqu’aux JO 2016.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Qatar suspendra-t-il ses lois LGBTQI+ pendant le Mondial de football? “Vous ne pouvez pas changer de religion pendant 28 jours”
À quelques mois du lancement de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, la communauté LGBTQI+ redoute d’être maltraitée dans un pays où leur mode de vie est interdit. Face à cela, la présidente de la fédération de foot de Norvège demande “que ces lois soient suspendues pendant le Mondial, et que ce soit rendu public.” -
Remco Evenepoel annonce son mariage: “Nous vivons sur un nuage”
Remco Evenepoel est fiancé à sa compagne Oumi depuis quatre mois. C’est le coureur lui-même qui l’a annoncé via Instagram. Le mariage est prévu en novembre prochain. “Nous vivons sur un nuage.” -
Ronaldo s’excuse après un geste de colère sur le téléphone d’un supporteur
Cristiano Ronaldo s'est excusé samedi pour avoir fait tomber à terre le téléphone d'un supporteur en le tapant de la main alors qu'il quittait le terrain après la défaite de Manchester United contre Everton (1-0) à Goodison Park en Premier League. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
La Russie exclue des Coupes d’Europe par l’UEFA: une bonne nouvelle pour le foot belge?
Nous l’avons appris lundi par l’UEFA, la Russie ne placera aucun club sur la scène européenne la saison prochaine. En effet, aucune formation russe ne pourra disputer la Ligue des Champions, l’Europa League et la Conference League. Comme le championnat russe est devant la Pro League au classement par coefficient, cela pourrait être une bonne nouvelle pour le football belge.
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Témoignages
L’athlète paralympique Van Montagu quitte un resto de Charleroi en colère: “Boycottez!”
Piotr Van Montagu a représenté dignement la Belgique lors des derniers Jeux Paralympiques de Tokyo. Son talent exceptionnel consiste à employer ses orteils pour manier un arc à flèche. Il lui a permis de terminer à la huitième place de sa discipline au Japon. Par contre, il ne lui a pas permis de terminer son repas dans un restaurant de Marcinelle (Charleroi). -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.