Yannick Agnel, soupçonné de viol sur mineure, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Yannick Agnel, soupçonné de viol sur mineure, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Les réquisitions de placement en détention provisoire formulées par le parquet et le juge d’instruction n’ont pas été suivies par le juge des libertés et de la détention, a précisé la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. La garde à vue de l’ancien nageur champion olympique Yannick Agnel, accusé de viol et agression sexuelle sur mineure, avait pris fin samedi à la mi-journée et il avait été déferré devant un juge d’instruction à Mulhouse (Haut-Rhin).
L’ancien sportif de 29 ans, reconverti dans l’e-sport et consultant dans divers médias, avait été arrêté jeudi à son domicile parisien et conduit à Mulhouse où il a été placé en garde à vue pour des faits remontant à 2016. Celle-ci a pris fin samedi midi et Agnel, bonnet sur la tête et masque sur le visage, a été conduit du commissariat au tribunal de la ville tout proche, les journalistes étant tenus à l’écart.
Plainte d’une nageuse
La procureure de la République de Mulhouse avait précisé à l’AFP qu’une plainte avait été déposée l’été dernier pour des faits remontant “à peu près 2016".
Selon L’Équipe, “l’enquête ferait suite à une plainte d’une nageuse qui s’entraînait avec Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016". “Plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont été auditionnés ces dernières semaines”, avait ajouté le quotidien sportif.
Après un an passé à s’entraîner aux États-Unis dans la foulée de ses titres olympiques à Londres en 2012, Yannick Agnel était rentré en France et avait pris une licence au Mulhouse Olympic Natation (MON) en septembre 2014. Il s’y est entraîné durant deux ans sous la houlette de Lionel Horter, jusqu’aux JO 2016.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
La justice argentine confirme le procès pour l'équipe médicale de Diego Maradona
La justice argentine a confirmé mardi en appel le procès à venir de huit professionnels de santé, qui avaient été renvoyés devant la justice l’an dernier pour négligence potentielle ayant entraîné la mort de Diego Maradona en 2020, a appris l’AFP de source judiciaire. -
La troisième d'un ultra-marathon disqualifiée pour avoir utilisé une voiture
L'Écossaise qui avait fini début avril 3e de l'ultra-marathon entre Manchester et Liverpool (80 km) a reconnu mercredi avoir réalisé une partie de la course dans une voiture et a été disqualifiée, a confirmé l'organisateur. -
Quand Kyrgios aide la police à poursuivre le voleur de sa voiture grâce l’application Tesla
Nick Kyrgios a récemment vécu une mésaventure. Éloigné des courts depuis plusieurs mois, le fantasque australien a aidé la police à poursuivre le voleur de sa Tesla verte, à Canberra, dans son pays natal. Le finaliste du dernier Wimbledon a utilisé l’application de la marque de voitures d’Elon Musk pour limiter la vitesse du véhicule. Après une “poursuite en toute sécurité”, le malfaiteur a été arrêté dans les rues de la capitale australienne. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Sofian Kiyine va faire son retour à OHL, deux mois après son spectaculaire accident à Flémalle
Sofian Kiyine avait défrayé la chronique début avril, après avoir percuté de plein fouet un hall omnisports avec sa Mercedes A, il avait été placé en non-actif par son club, mais il va pouvoir reprendre son activité, en attendant le jugement de son dossier, prévu fin juin. -
Des ventes de faux billets ou en surnombre à l’origine de la bousculade mortelle au Salvador?
Les autorités salvadoriennes enquêtent dimanche sur une possible vente de faux billets ou en surnombre qui pourrait notamment être à l’origine de la bousculade qui a fait au moins douze morts samedi soir dans un stade de la capitale.