1. Un ours passe la nuit coincé dans la voiture d'un couple aux Etats-Unis

    Un ours passe la nuit coincé dans la voiture d'un couple aux E­tats-Unis

    Lundi dernier, une maman ours a passé huit heures dans la voiture d’un couple à Red Lodge, dans le Montana, aux États-Unis. Contactés par téléphone, les services de protection de la faune n’avaient pas compris qu’elle était coincée à l’intérieur, obligeant Mike Pilati, le propriétaire de la voiture, à libérer l’animal lui-même. Sans surprise, l’intérieur du véhicule a été fortement endommagé.
  1. Un village britannique envahi par des vaches

    Un village britanni­que envahi par des vaches

    Un troupeau de vaches s’est échappé aux premières heures du matin le mardi 2 août, et a envahi le petit village d’East Allington, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les habitants ont découvert à leur réveil que les rues étaient envahies par les bovins, sans voir leur propriétaire à proximité. Les vaches ont eu le temps de brouter la végétation d’un terrain avant d’être ramenées dans leur ferme.
  1. Un Gallois désespéré veut retourner une décharge pour récupérer un disque dur contenant 180 millions en bitcoins

    Un Gallois désespéré veut retourner une décharge pour récupérer un disque dur contenant 180 millions en bitcoins

    En 2013, James Howells a jeté le mauvais disque dur et a perdu 8.000 bitcoins stockés dessus. À l’époque, ces bitcoins valaient environ 8,5 millions d’euros, mais aujourd’hui, il s’agirait de plus ou moins 180 millions d’euros. Près de dix ans plus tard, le Gallois n’a toujours pas digéré sa perte et espère toujours récupérer son disque dur. Aujourd’hui, il demande à la ville galloise de Newport de l’autoriser à retourner la décharge locale à l’aide de chiens robots et d’un scanner, une opération qui coûterait environ 11 millions d’euros.
  2. A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversaire?

    A-t-on plus de chance de mourir le jour de notre anniversai­re?

    Plusieurs théories circulent quant à la date de notre mort. Certains pensent que la majorité des personnes ne préfère pas affronter leur anniversaire et mourrait donc avant ou après. C’est ce qui s’appelle la théorie du “Death postponment” ou le fait de “retarder” sa propre mort. D’autres ont plutôt tendance à croire à la théorie du “Anniversary reaction”, ou quand notre dernière heure toque à notre porte le jour de notre naissance.