1. Une plongeuse révèle la créature marine que les gens devraient craindre le plus (et ce ne sont pas les requins)

    Une plongeuse révèle la créature marine que les gens devraient craindre le plus (et ce ne sont pas les requins)

    Ils ne seraient pas les plus à craindre sous l’eau... Une plongeuse professionnelle qui s’est déjà retrouvée nez à nez avec des requins à des centaines de reprises affirme que les gens devraient être plus effrayés par les méduses que par ces grands prédateurs. Kayleigh Grant, 35 ans, est fascinée par cette espèce depuis qu’elle a trouvé une dent de requin lors de l’une de ses premières plongées, il y a dix ans.
  2. Cette ville américaine crée un sapin de Noël insolite
    Play

    Cette ville américaine crée un sapin de Noël insolite

    La ville de Stonington, dans le Connecticut, aux États-Unis, fête Noël à sa manière, en remplaçant le Père Noël... par des pinces à homards. Le sapin annuel, fabriqué avec des casiers à homards, a été érigé le 26 novembre et restera illuminé jusqu’au 15 janvier. Les entreprises locales sponsorisent les balises qui décorent l’arbre imposant et les gens viennent des états voisins pour voir ce spectacle unique.
  1. Un promeneur découvre une étrange créature sur une plage écossaise
    Play

    Un promeneur découvre une étrange créature sur une plage écossaise

    Un “alien”? Alors qu’il se promenait sur la plage de Portobello à Édimbourg, Écosse, Mike Arnott s’est retrouvé face à une étrange créature vert fluo. “Je n’avais aucune idée de ce que c'était", a déclaré l’homme, incrédule. C’est finalement l’association Scottish Wildlife Trust qui lui a donné la réponse: loin d’être un extraterrestre, il s’agit simplement d'une aphrodite ou “souris de mer” - un ver marin vivant dans certains fonds sablonneux.