1. Elle fabrique et vend des rouleaux de papier toilette réutilisables
    Play

    Elle fabrique et vend des rouleaux de papier toilette réutilisa­bles

    Une femme vivant à Independence, dans le Missouri, a trouvé une solution pour faire face à la pénurie de papier toilette. Cherish O’Dell, 31 ans, utilise sa machine à coudre pour fabriquer des rouleaux de papier toilette réutilisables, en tissu. Cherish déclare avoir eu cette idée pour le bien-être de son frère jumeau, qui s’est récemment blessé au dos après une violente crise d’épilepsie. Les bénéfices de ses ventes seront utilisés pour payer le traitement médical de ce dernier.
  1. Un masque de plongée Decathlon reconverti en appareil respiratoire en Italie

    Un masque de plongée Decathlon reconverti en appareil respiratoi­re en Italie

    En Italie, le masque de plongée “Easybreath” de Decathlon a été reconverti en un respirateur pour un patient atteint du Covid-19. Cette utilisation détournée a été testée pour la première fois dans un hôpital de Brescia, en Lombardie, la région la plus touchée par l’épidémie avec 3.776 décès sur les 6.077 enregistrés dans le pays. L’idée est venue d’un médecin qui a contacté une start-up dans le domaine de l’impression 3D.
  2. La police de Charleroi a décerné la palme des “comportements irresponsables”
    Coronavirus

    La palme des “comporte­ments irresponsa­bles”

    Le week-end passé, de nombreuses personnes n’ont pas suivi les dernières mesures décrétées par le Conseil National de Sécurité (CNS) contre la propagation du coronavirus. C’est ainsi que les parcs Bivort et de La Serna à Jumet (Charleroi) ont été temporairement fermés. Certains faisaient un barbecue, d’autres se rassemblaient à plusieurs. Ce ne sont pas les seuls comportements qui ont interpellé la police de Charleroi.