170.000 euros trouvés sur une route à Nice: ils mettent la main sur un colis précieux et finissent en garde à vue
Le 2 février dernier, des convoyeurs de fonds d’une société monégasque ont perdu, par accident, une pierre précieuse d'une valeur de 170.000 euros en plein trajet à Nice, dans le sud de la France, rapporte Actu17. Un automobiliste et son passager ont récupéré le paquet contenant le bijou et se sont enfuis. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, avant d’être relâchés sans poursuite.
15h30, jeudi 2 février. Un camion d’une société de transports de fonds monégasque roule avec la porte latérale ouverte sur un boulevard de la ville de Nice. En plein trajet, un paquet tombe du véhicule. Une pierre précieuse estimée à 170.000 euros se trouve à l’intérieur.
Les convoyeurs de fonds ne s’aperçoivent de rien, à l'inverse du conducteur d'une Volkswagen Golf. L’automobiliste de 32 ans et son passager de 35 ans récupèrent le colis et reprennent leur route.
Les employés de la société monégasque ne se rendent compte de la perte du paquet qu’en début de soirée. La police est immédiatement alertée. Des enquêteurs de la sûreté départementale étudient des images de vidéosurveillance et identifient rapidement les deux suspects grâce à leur place d'immatriculation.
Pas de poursuite
Dans la soirée, ils sont interpellés dans la commune voisine de Saint-Laurent-du-Var afin d’être interrogés. Les deux convoyeurs de fonds, de 32 et 34 ans, sont également placés en garde à vue. Les forces de l’ordre souhaitent faire des vérifications quant à un potentiel vol avec complicité. Après avoir écarté cette hypothèse, ils relâchent les quatre personnes sans poursuite.
La pierre précieuse a été retrouvée au domicile de l’automobiliste lors d'une perquisition et rendu à son propriétaire. “Il ignorait le contenu du colis dérobé et a fait l’objet d’un avertissement pénal probatoire”, indique le parquet de Nice. En vigueur depuis le 1er janvier, cette procédure a remplacé le rappel à la loi et est une “mesure alternative aux poursuites” qui peut être “revue en cas de commission d’un nouveau délit”, rappelle 20 minutes. De son côté, le passager a été mis hors de cause.
S’ils ne risquent rien pénalement, les convoyeurs de fonds pourraient connaître des suites disciplinaires au sein de l’entreprise, ajoute le parquet de Nice.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Des aurores boréales spectaculaires immortalisées en Belgique
Dimanche soir, les habitants de la Campine et de plusieurs autres régions du nord du pays ont eu la chance d’assister à un spectacle époustouflant et plutôt rare dans nos contrées: l’apparition d’aurores boréales. Les amateurs de l’observation du ciel en ont profité pour dégainer leurs appareils photo. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
L’obus découvert à Visé n’en était pas un
L’obus découvert à Visé était en réalité une douille de signalisation, confirme la Ville dans un communiqué relayé par plusieurs médias. -
Un bus en direction du mystère? La STIB fait le buzz sur Twitter
Un internaute irlandais a récemment fait le buzz avec une photo d'un bus de la STIB direction “Mystère.” -
Un drone filme un énorme requin nageant près de surfeurs en Floride
Le 26 février, un énorme requin-bouledogue a été aperçu nageant à quelques mètres de surfeurs inconscients du danger à Jupiter, en Floride, aux États-Unis. À l’aide de son drone, le restaurateur Paul Dabill a repéré le grand prédateur s’approchant de plusieurs surfeurs, mais heureusement, le requin est resté pacifique.
-
Un couple réclame des millions d’euros après avoir été abandonné dans l'océan lors d'une excursion de plongée
Des Américains réclament près de cinq millions d’euros à un tour-opérateur qui les aurait laissés dans l’océan lors d’une excursion de plongée libre près d’Hawaï. Le couple affirme avoir dû regagner le rivage à la nage et a été retrouvé épuisé sur la plage par un habitant de l’île. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.