Plein écran
© Facebook

50 ans après, il retrouve une bouteille jetée à la mer

Un homme a retrouvé une bouteille échouée sur une plage de l’Alaska. A l’intérieur, une lettre datée du 20 juin 1969.

Elle avait été jetée à la mer il y a cinquante ans par un marin soviétique. Après avoir dérivé dans les eaux du nord de l’océan Pacifique, elle est venue s’échouer sur une plage de l’Alaska, dans le nord-ouest du continent américain. Le destinataire, Tyler Ivanoff, est tombé dessus par hasard en cherchant du bois pour le feu le 5 août dernier.

Cet habitant de la région a ramené la bouteille chez lui et l’a montré à ses enfants. La lettre présente à l’intérieur était rédigée en russe. Tyler a alors lancé un appel à la traduction sur Facebook. L’équipage du Sulak, en Russie, est mentionné. Trois navires, construits respectivement en 1964, 1966 et 1969, portent ce nom, dont l’un est un navire-usine soviétique, spécialisé dans la pêche.

L’histoire de Tyler Ivanoff a fait le tour du monde, ce qui a particulièrement surpris le principal intéressé. “Je voudrais saluer l’auteur (de la lettre) et lui faire savoir que j’ai trouvé son message. Je compte bien le garder dans ma famille”, a-t-il déclaré. Les internautes attendent maintenant que le mystérieux correspondant se manifeste…