Plein écran
© getty

7.500 euros par mois pour voyager et prendre des photos: oui, ceci est un job

VideoTesteur de matelas, caresseur de chiots... Oubliez tout ça. Au hit-parade des jobs de rêve, on a trouvé mieux. Et (très) bien payé, en plus. Une famille britannique cherche un photographe personnel pour immortaliser ses vacances passées aux quatre coins du globe.

Contempler des paysages de rêve, se prélasser sur des plages paradisiaques, assister à des événements réputés dans le monde entier et voir son compte en banque renfloué de 7.500 euros tous les mois... On ne va même pas faire semblant et vous demander si cela vous intéresse. Sachez simplement que la concurrence risque d'être rude.

GP de Monaco, carnaval de Rio

Où est le piège? ll ne semble même pas y en avoir. La famille qui a publié l'annonce demande tout de même une certaine flexibilité. Mais pour aller admirer le carnaval de Rio, assister au Grand-Prix de Monaco ou skier à Val d'Isère, c'est sans doute pas trop compliqué de se libérer.

"Le photographe nous accompagne lors de nos voyages en Europe, en Amérique, en Amérique du Sud et en Australie, où nous possédons des maisons de vacances". Les séjours durent trois mois, au maximum, et vous disposez de quelques jours de repos entre deux missions. 

Seules conditions, vous devez avoir une expérience de cinq ans dans la "photographie lifestyle" et faire preuve de discrétion en raison de la profession du père de famille. Pour postuler, rendez-vous sur le site spécialisé Perfocal.

Bonne chance/ bon boulot /bonnes vacances!

  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.