Joe Newman.
Plein écran
Joe Newman. © Power Nation TV

À 107 ans, Joe roule toujours en décapotable avec sa fiancée de 99 ans

Joe Newman, 107 ans, originaire de Sarasota, en Floride, prouve que conduire un cabriolet reste amusant malgré un âge avancé. La vidéo publiée par “Inside Edition” montre comment le vieil homme apprécie la vie avec sa fiancée de 99 ans.

Joe Newman est né en 1913, un an après le naufrage du Titanic, et est probablement le plus vieil homme à conduire encore ce type de voiture aux États-Unis. Le centenaire a traversé deux guerres mondiales et, avec sa femme, aujourd’hui décédée, il a contribué au développement de programmes pour les personnes souffrant de troubles du développement. Il y a quelques années, à 101 ans, il avait décidé de se présenter au Congrès.

Depuis peu, l’homme qui conduit depuis près de 90 ans possède une Mercedes SLK 320. Il a toujours souhaité acheter une décapotable rouge, a-t-il expliqué à Power Nation TV. Mais quel est donc son secret pour la jeunesse éternelle? “Rester en forme physiquement et mentalement. Et continuer à respirer, bien sûr”, a-t-il indiqué.

Joe Newman a acheté ce véhicule rouge à son médecin. Sa nouvelle fiancée Anita Sampson, âgée de 99 ans, est comblée. “Habituellement, je garde les yeux fermés quand je m’assieds à côté de lui”, a-t-elle précisé.