Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

À 8 ans, il pêche un requin de 314 kg

En Australie, un enfant de 8 ans a pêché un requin de plus de 300 kg. Jayden Millauro était parti en mer avec son père au large de la Nouvelle-Galles du Sud.

C’est une prise extraordinaire. Le jeune Jayden Millauro n’imaginait pas ramener ce type de poisson quand il est parti à la pêche avec son père Jonathan Millauro et le skipper Ibby Dardas. 

Comme le raconte CNN, le jeune homme qui ne pèse que 40 kg a dû s’accrocher à un harnais sur le bateau quand il a senti que le requin de 314 kg avait mordu à l’hameçon. Le garçon de 8 ans voulait éviter de tomber à l’eau à cause de la force de l’animal marin. “Je me souviens pousser sur mes jambes contre le bateau pour ne pas céder”, explique-t-il. 

Un record qui pourrait rapidement être homologué. En effet, celui qui a appris à pêcher à l’âge de 18 mois battrait la marque de référence, dans la catégorie des jeunes pêcheurs, détenue par Ian Hassey. Ce dernier avait pêché un requin-tigre de 312 kg en 1997.

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Facebook
  1. La légende de Charleroi, Kiwi Jackson, reprend des chansons françaises
    Play

    La légende de Charleroi, Kiwi Jackson, reprend des chansons françaises

    Kiwi Jackson est une de ces légendes urbaines que seule Charleroi peut connaître. Présents aux quatre coins de la région au gré du vent, il ne passe jamais inaperçu. Toujours habillé de façon flashy, il porte souvent une chaîne stéréo avec lui. Il est toujours à l’affût. Donnez-lui quelques euros et il se déhanchera sur des airs de techno! Peut-être même que vous aurez droit à un strip-tease ou à un selfie. Et ce, qu’importe l’heure ou l’endroit!