Plein écran
Capture d'écran. © Facebook

À 8 ans, il pêche un requin de 314 kg

En Australie, un enfant de 8 ans a pêché un requin de plus de 300 kg. Jayden Millauro était parti en mer avec son père au large de la Nouvelle-Galles du Sud.

C’est une prise extraordinaire. Le jeune Jayden Millauro n’imaginait pas ramener ce type de poisson quand il est parti à la pêche avec son père Jonathan Millauro et le skipper Ibby Dardas. 

Comme le raconte CNN, le jeune homme qui ne pèse que 40 kg a dû s’accrocher à un harnais sur le bateau quand il a senti que le requin de 314 kg avait mordu à l’hameçon. Le garçon de 8 ans voulait éviter de tomber à l’eau à cause de la force de l’animal marin. “Je me souviens pousser sur mes jambes contre le bateau pour ne pas céder”, explique-t-il. 

Un record qui pourrait rapidement être homologué. En effet, celui qui a appris à pêcher à l’âge de 18 mois battrait la marque de référence, dans la catégorie des jeunes pêcheurs, détenue par Ian Hassey. Ce dernier avait pêché un requin-tigre de 312 kg en 1997.

Plein écran
Capture d'écran. © Facebook
  1. Elle installe ses décorations de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Elle installe ses décorati­ons de Noël dès le 1er novembre et fâche ses voisins

    Une famille installée à San Antonio au Texas a installé ses décorations de Noël avec un peu d’avance. Le 1er novembre déjà, Claudia Simonis avait mis un grand bonhomme de neige gonflable, un renne et l’hélicoptère du Père Noël dans son jardin. Le 4 novembre, elle recevait une lettre de l’association des propriétaires de son quartier qui lui demandait d’enlever ses décorations au plus vite. “Veuillez enlever le bonhomme de neige jusqu’à ce qu’on rapproche de la période des fêtes”, disait le courrier.
  2. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.