Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

À 8 ans, il roule à 140km/h sur l’autoroute

En Allemagne, un enfant de 8 ans a été arrêté sur l’autoroute au volant d'une voiture. Après être parti du domicile familial avec le véhicule de sa mère, il a roulé sur l’autoroute jusqu’à 140 km/h, selon la police de Soest. “Je voulais juste conduire un peu”, s’est-il justifié à la police.

Dans la nuit de mardi à mercredi, un petit garçon âgé de huit ans est parvenu à échapper à la vigilance de ses parents pour s’offrir une petite virée nocturne.

Vers 00h25, la mère de l’enfant alerte la police, expliquant que son fils est parti avec son véhicule. Adepte de l’automobile, l’enfant a déjà conduit des voitures sur des propriétés privées et fait également du karting. Près d’une heure plus tard, elle appelle une seconde fois la police pour les prévenir qu’elle l’avait retrouvé.

Pris de panique

Les gendarmes décident tout de même de se déplacer. Arrêté sur une bande d’arrêt d’urgence près de Dortmund vers 1h15 du matin, il a été pris de panique. Le jeune garçon avait stationné la voiture, mis les warnings et installé le triangle de sécurité. 

Le pilote en herbe s’est mis à pleurer quand les autorités sont arrivées. Rouler à grande vitesse l’aurait mis mal à l’aise, précise la BBC. Heureusement, aucun drame n’est survenu et il n’y a pas eu de blessé.