Plein écran

A trois ans, il pèse déjà 60 kilos et terrorise ses parents

Plein écran
Capture d'écran du Sun

Lu Hao est un petit garçon comme les autres. A un détail près cependant: du haut de ses trois ans, il pèse déjà 60 kilos, soit cinq fois plus que ses pairs du même âge, lit-on dans The Sun.

Un régime: + 10 kilos!
Ses parents, pour leur part, expliquent ne pas réussir à mettre le garçonnet au régime pour la simple et bonne raison... qu'ils craignent leur enfant. Apparemment, l'enfant pique des crises effrayantes s'il n'a pas trois ou quatre assiettes de côtes de porc et autant de riz par repas. Malgré ces rations de nourriture géantes, les parents de Lu Hao n'ont pas réussi à mettre le halte-là. Le petit mange goulûment tout ce qui lui tombe sous la main.

La maman de l'enfant obèse explique: "Nous sommes obligés de le laisser manger autant qu'il veut car sinon, il se met à pleurer et ne s'arrête vraiment plus. J'ai essayé de diminuer ses repas à l'époque mais malgré tous mes efforts, il a encore réussi à prendre dix kilos". L'enfant ingurgiterait davantage de nourriture que ses deux parents réunis.

Trop dangereux, il est viré de la crèche
Le problème de Lu Hao a même poussé la crèche à refuser de le garder. La direction était effrayée à l'idée qu'il blesse un autre enfant vu son poids démesuré. Le "petit" est désormais isolé à la maison, joue seul et est à bout de souffle au moindre effort.

Le plus étonnant dans l'histoire est qu'à la naissance Lu Hao était un minuscule bébé de 2,6 kilos, ce qui avait inquiété son entourage. Mais trois mois plus tard, l'enfant s'est mis à gonfler furieusement... et cette tendance ne fait que s'accentuer.

Le coeur en déroute
Malheureusement, l'état de santé de l'enfant de trois ans est inquiétant. Les médecins soulignent qu'en plus d'un poids anormal, Lu Hao est aussi beaucoup plus grand que la moyenne des enfants de sa tranche d'âge. Ils pensent donc à un trouble hormonal majeur et espèrent pouvoir le soigner avant que son coeur ne lâche.

(7sur7Sydney)