Plein écran

Alerte au vampire en Serbie

Le conseil municipal de la ville de Bajina Basta a émis une alerte aux vampires. Depuis, les ventes d'ail explosent et chacun reste sur ses gardes.

Le conseil municipal de Bajina Basta a émis un avertissement de santé publique après que la maison légendaire du vampire Sava Savonovic se soit effondrée.

Le vampire est le monstre le plus célèbre de Serbie et le maire du village, Miodrag Vujetic, prend les choses très au sérieux, tout comme ses concitoyens qui sont terrorisés. "Les gens sont inquiets, tout le monde connaît la légende de ce vampire et la pensée qu'il soit désormais sans-abri et à la recherche d'une nouvelle maison où s'installer nous terrifie. Sans oublier qu'il pourrait faire des victimes".

"Nous sommes tous effrayés" a-t-il ajouté. Face à la menace, le conseil local a suggéré aux habitants de mettre de l'ail à leurs fenêtres et leurs portes afin que le vampire reste à distance. "Nous avons également rappelé de mettre une croix sainte dans chaque pièce de la maison", a déclaré M. Vujetic.

  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.