Plein écran
Le bobsleigh mis en vente par le parc d'attractions néerlandais Efteling © Capture d'écran @2ememain.be

Appelée à disparaître, une attraction du parc Efteling peut être (en partie) achetée sur 2ememain

Le parc d'attractions néerlandais Efteling a posté une annonce originale sur le site de commerce en ligne 2ememain. Un bobsleigh, composant d’une attraction appelée à disparaître, est soumis à la vente. 

Si vous aimez les parcs d’attractions ou simplement dénicher des objets insolites sur la toile, l’offre publiée par le directeur d’Efteling va sans doute vous intéresser.

“Le temps est venu pour dire au revoir à ce bobsleigh, après plus de 34 ans de bons et loyaux services en tant que montagne russe. C’est pourquoi, il est temps de lui donner une seconde vie! C’est un gaspillage de le jeter (...) Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez le remettre à neuf. Il y a des traces d’utilisations légères sur la droite”, peut-on lire sur le site spécialisé de vente en ligne.

Plein écran
© Efteling

“Un hommage”

Dans un communiqué, le parc néerlandais expose sa démarche. “Le 1er septembre, nous allons malheureusement dire au revoir au circuit de bobsleigh. Pour beaucoup de visiteurs, le circuit de bobsleigh Bob a été une attraction hors du commun qui évoque de beaux souvenirs (...)”

La vente s'apparente à une forme d'hommage. “Nous espérons que l’acheteur en fera, par exemple, une pièce de décoration”. 

Les enchères sont ouvertes jusqu’au 1er septembre prochain. Une tête d’élan et deux chapeaux tyroliens qui faisaient partie de la tenue de travail portée par les premiers collaborateurs de l'attraction sont également proposés. 

Les fonds récoltés seront reversés à une œuvre caritative.