Après la dengue, le paludisme et la Covid, il survit à une morsure de cobra
Un humanitaire britannique qui a survécu à la Covid, à la dengue et au paludisme a également réchappé à la morsure d'un cobra dans l'État du Rajasthan, dans l'ouest de l'Inde, a raconté le médecin qui l'a soigné.
Partager par e-mail
Ian Jones a été mordu par un cobra indien et admis à l'hôpital de Jodhpur, à environ 350 km de la capitale régionale Jaipur.
"Jones est venu nous voir la semaine dernière après une morsure de serpent. Dans un premier temps, on le soupçonnait d'être également positif à la Covid-19 (pour la deuxième fois) mais il a été contrôlé négatif pour cela", a déclaré samedi à l'AFP le médecin, le dr Abhishek Tater, qui l'a soigné.
"Pendant qu'il était avec nous, il était conscient et présentait des symptômes de morsure de serpent, y compris un flou de la vision et des difficultés à marcher, mais ce sont généralement des symptômes passagers", a ajouté le Dr Tater.
Ian Jones est sorti de l'hôpital plus tôt dans la semaine.
“Papa est un combattant”
"Papa est un combattant. Pendant son séjour en Inde, il a déjà souffert du paludisme et de la dengue, puis de la Covid-19", a commenté son fils, Seb Jones, dans un post sur le site internet GoFundMe mis en place pour aider à payer ses factures médicales et son voyage de retour sur l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre.
Ian Jones a monté une structure, Sabirian, qui travaille avec des artisans traditionnels au Rajasthan et les aide à exporter leurs production en Grande-Bretagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le conseil humoristique d’une zone de police anversoise: “Ne transportez pas votre sapin de Noël comme ça”
L’humour de la police belge n’est plus à démontrer... -
France Une lettre au Père Noël écrite dans les années 30 refait surface
"Père Noël au ciel" : alors qu'ils fouillaient "quelques jours avant Noël" des bâtiments à Strasbourg, des archéologues ont eu la surprise de découvrir une lettre encore cachetée écrite par un enfant au Père Noël dans les années 1930, mais qui n'avait jamais été postée. -
Un héros pour enfants au “plus grand zizi du monde” fait débat au Danemark
Un petit bonhomme en costume de bain rayé a récemment fait son apparition sur les écrans des enfants danois. Son originalité? Il a le “zizi le plus long au monde”. De quoi créer la polémique même dans le progressiste pays scandinave. -
Viré, il vole un bulldozer et démolit 50 Mercedes
La vengeance est un plat qui se mange à l’intérieur d’un bulldozer. Un ancien employé de l’usine Mercedes de Vitoria (Espagne) a pris soin de détruire des dizaines de véhicules fabriqués sur le site. Un acte de représailles remarqué et estimé à cinq millions d’euros. -
Coronavirus et voyages Des visites touristiques via Zoom
Pour faire face à la crise sanitaire et ses conséquences sur le marché du tourisme, un guide basé à Berlin a mis en place des visites virtuelles de la capitale allemande. Une nouvelle niche?
-
“La trempette de la mort”, une baignade à couper le souffle
Cette jeune instagrameuse ne recule devant rien pour épater ses 35.000 abonnés. -
Pourquoi cette vulve géante dans le sol brésilien?
Une sculpture de 33 mètres de long représentant, dans divers tons de rouge, une vulve géante a été installée sur une montagne du Brésil: sa créatrice cherche ainsi à promouvoir le débat sur les questions de genre dans le pays sud-américain. -
La Butte Montmartre se transforme en piste de ski
Scène pour le moins cocasse à Paris ce samedi: des skieurs ont profité de la neige qui est tombée généreusement sur la capitale française pour dévaler la célèbre Butte Montmartre, en contrebas de la basilique du Sacré-Cœur.