Après le singe, un mouton se balade à Charleroi: “L’Arche de Noé”
En novembre 2021, la saga du singe de Gilly (Charleroi) a fait frémir toute la région. Durant plusieurs semaines, l’animal exotique a échappé aux tentatives de capture. Un autre épisode animalier vient de débuter dans les environs.
Un mouton qui gambade en liberté dans les rues de Gilly. Une internaute semble avoir filmé la scène dans la rue du Marabout samedi. Ça ne s’invente pas.
D’après les commentaires dans le groupe Facebook “Gilly, habitants forum de discussion et petites annonces”, la bête se serait enfuie de chez un particulier du coin.
Blagues
À l’heure actuelle, personne ne sait si elle a été récupérée. Mais cela amuse pas mal de monde et les jeux de mots ou autres blagues vont bon train. Quelques exemples: “Un nouveau variant: le Moumicron” “Vous voulez faire un mini safari, venez à Gilly” avec comme réplique “C’est bien, la visite est gratuite”, “Après les singes, maintenant, ce sont les moutons. Gilly, Arche de Noé” et last but not least “JumanGilly”.
Singe
En effet, un singe s’était déjà promené durant le mois de novembre dernier dans l’ancienne commune. Il avait fallu 15 jours pour réussir à le capturer.
Il a ensuite été envoyé au centre Natuur Hulp Centrum d’Opglabbeek (Oudsbergen) qui avait accepté de l’accueillir. Ce lieu est un centre d’accueil spécialisé pour les animaux sauvages malades, blessés ou dans le besoin.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un passager ouvre la porte d'un avion d'Asiana Airlines quelques minutes avant l’atterrissage
Un passager a ouvert la porte d’un avion de la compagnie Asiana Airlines vendredi après-midi, quelques minutes avant l’atterrissage à Daegu, en Corée du Sud, laissant le vent fouetter la cabine de l’avion tandis que des passagers terrifiés s’agrippaient à leurs accoudoirs. -
La chasse au singe continue à Charleroi: voici où il a été aperçu dernièrement et ce que l’on sait
Depuis le jeudi 4 novembre 2021, un singe erre à Gilly (Charleroi). Le service du Bien-Être animal de la Ville de Charleroi, la Zone de secours Hainaut-Est et la police de Charleroi sont sur le qui-vive pour le capturer. En vain jusqu’ici!
-
Interviews
Le singe en fuite à Charleroi a été capturé: “Les pompiers ont été super rapides”
-
Interview
Le singe repéré à Charleroi est toujours en liberté: “S’il est un peu intelligent...”
Depuis le jeudi 4 novembre 2021, un singe erre sur les toits de Gilly (Charleroi). Ces derniers temps, la rumeur courait qu’il avait été capturé. Il n’en est rien, malgré de multiples tentatives. -
France
“Il m’a fait très mal”: des dizaines de corbeaux attaquent des passants à Annecy
Plusieurs rues d'un quartier d’Annecy, en France, sont bouclées et interdites aux piétons depuis plusieurs jours, rapporte BFMTV. La raison? Plusieurs passants ont été attaqués par des corbeaux, nichés sur des arbres voisins. “Il m’a fait très mal puisque je saignais”, a confié Andrée, victime d’une improbable agression.