Après un appel sur Facebook, 200 inconnus vont à l'enterrement d'un retraité
Plus de 200 inconnus ont bravé le froid jeudi au Royaume-Uni pour assister aux funérailles d'un retraité, répondant à l'appel d'un pasteur qui avait posté un message sur Facebook pour que le vieil homme ne quitte pas ce monde "sans personne pour le pleurer".
James McConnell, un ancien de la Marine royale britannique décédé récemment à l'âge de 70 ans dans une maison de retraite du Hampshire, un comté du sud-ouest de l'Angleterre, n'avait pas de famille proche.
Les membres du personnel de l'établissement craignaient qu'il n'y ait personne d'autre qu'eux à ses funérailles, aussi le révérend Bob Mason, chargé de célébrer la cérémonie, a-t-il lancé un SOS sur Facebook: "Il est triste que quelqu'un doive quitter ce monde sans que personne ne soit là pour le pleurer. Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'il mérite des adieux mieux que cela". Il a aussi contacté l'Association des Royal Marines.
Plus de deux cents personnes ont répondu présent et rendu un dernier hommage au vieil homme dans un cimetière de Portsmouth, malgré la température glaciale. Des porte-drapeaux de la Légion britannique, suivis par des motards, Union Jack au vent, ont formé une petite procession en l'honneur du défunt dans le cimetière. Et deux clairons des Royal Marines ont joué la Sonnerie aux morts.
"La grande majorité de ceux qui sont venus aujourd'hui ne connaissaient pas James McConnell, mais voulaient qu'il ait des adieux dignes", a souligné le pasteur, remerciant l'auditoire de sa présence et de sa "générosité".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Étrange trouvaille aux États-Unis: des centaines de kilos de pâtes découverts dans une forêt
Des centaines de kilos de pâtes ont été déversés dans une forêt d’Old Bridge, dans le New Jersey. Une habitante estomaquée a décidé de découvrir l’origine de ce dépôt sauvage pour le moins étrange. -
Une femme en colère attaque un robot à coups de bâton en Chine
Le 23 avril, une femme en colère a été filmée en train de s’en prendre violemment à un robot de réception à l’hôpital de Xuzhou, en Chine. Les membres du personnel se sont éloignés alors qu’elle hurlait des injures à la machine avant de la réduire en morceaux à l’aide d’un grand bâton. -
Un pilote de wingsuit traverse la “montagne de la Porte du Ciel” à plus de 180 km/h
Le 30 avril, le pilote de wingsuit, Zhang Shupeng, est entré dans l’histoire en devenant le premier ressortissant chinois à traverser l’arche naturelle du mont Tianmen (montagne de la Porte du Ciel), située dans le parc national du mont Tianmen, dans le Hunan, en Chine. Ces images à couper le souffle montrent le casse-cou traversant l’arche de 57 mètres de large à plus de 180 km/h.
-
120 heures derrière le comptoir: un barman belge bat le record du monde
-
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.