Arrêté pour un vol ... à cintre armé
Un malfaiteur présumé a été interpellé samedi à Paris pour deux tentatives de vol, muni d'un cintre dissimulé sous ses vêtements afin de faire croire qu'il s'agissait d'une arme, indiqué mercredi PPrama, la lettre hebdomadaire d'information de la préfecture de police (PP).
La police a interpellé samedi deux malfaiteurs présumés, auteurs, selon elle, de deux tentatives de vol dans un magasin d'alimentation puis une pharmacie selon le même mode opératoire.
Le premier faisait le guet à l'extérieur et le second demandait le contenu de la caisse en faisant mine d'avoir une arme sous ses vêtements.
Lors de son arrestation, la police a découvert qu'il s'agissait d'un cintre qui était caché dans ses vêtements "de manière à former une protubérance", selon la PP, "faisant penser à une arme de poing."
Le suspect, rapporte PPrama, était connu des services de police pour des faits similaires et a été déféré devant la justice puis mis en examen.
On ignorait s'il avait été écroué mais risque, selon la lettre de la préfecture, une peine de vingt ans de réclusion pour "vol sous la menace d'une arme".
Son complice, en situation irrégulière en France, a pour sa part fait l'objet d'une reconduite à la frontière. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un village britannique envahi par des vaches
Un troupeau de vaches s’est échappé aux premières heures du matin le mardi 2 août, et a envahi le petit village d’East Allington, dans le comté de Devon, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les habitants ont découvert à leur réveil que les rues étaient envahies par les bovins, sans voir leur propriétaire à proximité. Les vaches ont eu le temps de brouter la végétation d’un terrain avant d’être ramenées dans leur ferme. -
Un coureur en montre un peu trop en pleine course des Mondiaux d'athlétisme
Petite mésaventure pour Alberto Nonino lors des championnats du monde d’athlétisme U20 à Cali, en Colombie. -
Dernier habitant d'un lotissement abandonné, un retraité refuse de quitter son appartement
Les huit immeubles à appartements de Stanhope Place, dans le nord de l’Écosse, doivent être détruits. Mais c’est sans compter Nick, un irréductible sexagénaire qui refuse de quitter le logement qu’il a acheté en 2017, et ce, malgré les propositions financières alléchantes des autorités locales. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Un prêtre italien crée la polémique en célébrant la messe en mer sur un matelas gonflable
Un prêtre catholique a provoqué une polémique en Italie pour avoir célébré une messe dimanche en mer à Crotone en Calabre (sud), en maillot de bain et en utilisant un matelas gonflable comme autel. -
Le prix exorbitant de cette niche pour chien
Des artisans ont construit une niche pour chien exceptionnelle en respectant le style traditionnel japonais. Le personnel de l’entreprise de design “Bunkaizai Kozo Keikaku”, basée à Osaka, a créé cette niche de luxe en suivant les principes du bouddhisme zen. Disponibles à partir du 1er septembre, elles sont fabriquées sur commande et leur construction peut prendre jusqu’à un an.