Plein écran
© Capture d'écran

Arrêtée pour avoir allaité son bébé en scooter

VideoUne mère de famille chinoise a été interpellée après avoir été surprise par des agents de police alors qu'elle allaitait son enfant tout en conduisant son scooter.

L'incident s'est produit dans la province de Yuzhou en Chine. La mère de famille circulait sur son scooter avec son enfant de 18 mois dans les bras lorsque celui-ci s'est mis à pleurer. Pensant qu'il avait probablement faim, elle s'est donc mise à l'allaiter.

Seul petit hic, selon des témoins, la jeune maman n'a pas pris la peine de s'arrêter pour nourrir son bébé: celle-ci a continué à conduire son cyclomoteur tout en l'allaitant.

La jeune femme a été interpellée par des policiers qui n'en croyaient pas leurs yeux. "Elle mettait sa vie en danger mais aussi celle de son fils et celle des autres usagers de la route", confie un porte-parole de la police. Finalement la jeune femme a été relâchée mais non sans avoir reçu un avertissement. "Nous lui avons dit que si on l'y reprenait, on lui confisquerait son scooter".


  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.