Au Canada, il fait tellement froid que l’on peut jouer au frisbee avec ses vêtements

L’Ouest du Canada connaît une importante vague de froid depuis plusieurs jours, avec des températures mesurées la semaine dernière à -50 degrés dans le Yukon, dans le nord du pays.

Des internautes canadiens partagent sur les réseaux sociaux des images des effets du froid, les gratte-ciels de Calgary, dans l’Alberta, produisant d’impressionnantes colonnes de fumées, comme le montre sur Twitter  Kyle Brittain, directeur d’un institut météorologique.

Kyle Brittain a également inventé un frisbee d’un nouveau genre: le lancer de vêtements gelés. Un jeu, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, qui n’est pas sans danger. La vidéo de ses exploits est rapidement devenue virale. La star des “late shows” américains Jimmy Fallon l’a notamment relayée dans son émission.  

Plein écran
Capture d'écran. © DR
  1. Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne
    Mise à jour

    Un policier de Charleroi échange une arme contre de la cocaïne

    Un policier de la zone de police de Charleroi, membre du Groupe de Sécurisation et d’Appui (GSA), a fourni une arme à un dealer en échange de cocaïne, a indiqué mercredi le parquet carolorégien, confirmant une information de la DH. Alors qu’il avait été libéré sous conditions par le juge d’instruction, l’homme a été placé sous mandat d’arrêt mercredi pour non-respect d’une de ses conditions, confirme le parquet.