Plein écran
© Getty Images

Aveugle, il retrouve la vue après s’être fait percuter par une voiture

Une histoire à ne pas en croire ses yeux. 

Il faudrait le voir pour le croire, mais Janusz Goraj affirme avoir recouvré  la vue après avoir été heurté par une voiture.

Ce Polonais était pratiquement aveugle depuis près de vingt ans à la suite d’une réaction allergique qui avait endommagé la rétine de son oeil droit. De son oeil gauche, il ne pouvait distinguer que les formes et les lumières fortes.

Mais la lumière est totalement revenue deux semaines après son accident en 2018. “Je suis tombé sur le capot de la voiture, je me suis cogné la tête, puis j’ai glissé et je suis tombé sur la route”, dit-il à la chaîne Polsat News.

Janusz Goraj avait été transporté à l’hôpital avec une fracture de la hanche. À sa sortie deux semaines plus tard, le Polonais voyait à nouveau. Un vrai miracle que les médecins ne s'expliquent pas, notamment parce que Janusz Goraj a refusé de participer à des tests. Une hypothèse néanmoins: ils estiment que la combinaison des médicaments qui lui ont été administrés ont peut-être joué un rôle.

Janusz Goraj, tout heureux de voir à nouveau, pense quant à lui que ce miracle est dû au fait qu’il se soit cogné la tête par deux fois lors de son accident.