Avez-vous vu le jeu de lumière aux couleurs nationales dans le métro bruxellois?
La STIB a mis en place un jeu de lumière noir-jaune-rouge dans le tunnel entre les stations Arts-Loi et Parc, pour célébrer le déconfinement et encourager les Diables Rouges à l’Euro, a indiqué l’entreprise bruxelloise dans un communiqué diffusé lundi.
Les voyageurs pourront profiter de vagues de lumière colorées, jusqu’au 30 septembre, en empruntant les lignes de métro 1 et 5 entre les stations Arts-Loi et Parc, dans le centre de Bruxelles.
L’action s’inscrit dans le cadre de la campagne “Get Back”, qui encourage les Bruxellois à faire revivre la ville. Pensée comme une lumière symbolique au bout du tunnel après la crise sanitaire du coronavirus, l’installation lumineuse, réalisée par MagicStreet, fait 200 mètres de long. Active toute la journée, elle se déclenche au passage des rames et suit leur déplacement.
Les lumières sont noir-jaune-rouge jusqu’à la fin de l’Euro de football. Des couleurs chaudes rappelant un lever de soleil arriveront ensuite à la fin du tournoi, de juillet jusqu’à fin septembre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Quand les internautes transforment leur vie quotidienne en un film de Wes Anderson
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
De 50 à 12 euros: le prix de l’abonnement scolaire de la STIB plus bas dès cet été
De 50 à 12 euros par an. Bonne nouvelle pour les étudiants. Le prix de l’abonnement scolaire de la STIB diminuera dès ce 1er juillet. -
Voile à la STIB: le Centre d'Action laïque relance le processus judiciaire
Le Centre d’Action laïque (CAL) a annoncé jeudi soir avoir décidé de relancer le processus judiciaire en introduisant une tierce opposition contre la décision du gouvernement bruxellois de ne pas faire appel de la condamnation de la STIB après que l’entreprise publique eut été condamnée pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Une Brabançonne revisitée par la Stib pour soutenir les Diables à l'Euro
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
La police néerlandaise recherche une femme qui a appelé les urgences... 1.400 fois en deux mois
La police du village néerlandais de Velp est à la recherche d’une femme inconnue qui a appelé inutilement le 112 1.400 fois au cours des deux derniers mois, rapportent les médias locaux. Pour le moment, on ne sait toujours pas où la femme habite exactement, mais selon la police, il pourrait s’agir d'une résidente de maison de repos.