Bagarre de députés en direct à la télé
VideoUne émission télévisée s'est terminée en bagarre entre députés mercredi soir en Géorgie.
"Vous êtes une racaille, un tueur et pas un homme", a crié Koba Davitachvili, député issu de la coalition au pouvoir Le Rêve géorgien, à l'attention de Sergo Ratiani, député du parti de Mikhaïl Saakachvili, le Mouvement national unifié. Ce dernier a alors violemment jeté à terre un verre d'eau posé devant lui, alors que l'émission était retransmise en direct.
Alors que l'animatrice du débat tentait de calmer les deux hommes, ceux-ci se sont levés et ont commencé à se battre pendant quelques secondes, avant d'être séparés par des membres de l'équipe télévisée.
Cet incident révèle les tensions croissantes entre les partisans du Premier ministre Bidzina Ivanichvili et de M. Saakachvili, en cohabitation depuis octobre dernier. Avant la bagarre, les deux députés discutaient de l'attaque dont ont été victimes la semaine dernière le maire de Tbilissi et plusieurs députés du parti de M. Saakachvili, frappés par des manifestants lors d'un rassemblement dans la capitale.
L'équipe du président pro-occidental a accusé la coalition du Premier ministre d'avoir orchestré cette attaque.Situation politique tendueLa Géorgie connaît une situation politique tendue et une cohabitation difficile au sommet de l'Etat depuis la victoire de la coalition d'opposition du milliardaire Ivanichvili aux législatives d'octobre et son arrivée au poste de Premier ministre.
La victoire de cette coalition a mis fin à la domination du parti de M. Saakachvili, qui durait depuis neuf ans. Les élections avaient été saluées par l'Occident comme un exemple de transition démocratique. Les deux hommes doivent partager le pouvoir jusqu'à l'expiration du deuxième mandat de M. Saakachvili en octobre 2013.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un mannequin vivement critiqué pour sa robe de mariée osée: “Si j'étais votre mari, je serais gêné!”
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Le pape déchaîne Twitter en appelant à pratiquer "les jaculatoires"
Le compte Twitter officiel du pape François a provoqué vendredi hilarité et incompréhension parmi les utilisateurs francophones du réseau social, en appelant les fidèles à pratiquer "les jaculatoires", des prières courtes et intenses. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Italie
Un touriste allemand doit être amputé de son pénis après un marathon sexuel de 24 heures
-
Mystère à l'italienne: des centaines de kilos de pâtes abandonnés près de New York
La police d'une commune du New Jersey tente de comprendre comment des centaines de kilos de pâtes alimentaires ont été déversées illégalement dans un coin boisé de cette banlieue de New York. -
“Courant dans les temps anciens”: le baiser romantique, une pratique vieille d’au moins... 4.500 ans
S’embrasser en signe d’attachement romantique ou sexuel est une pratique chez les humains vieille d’au moins 4.500 ans, soit un millénaire plus tôt que ce qui était communément admis, ont expliqué vendredi à l’AFP les auteurs d’une étude anglo-danoise.