Brigitte Macron en super-héroïne dans un clip

Le chanteur et compositeur français Olivier Miller a mis en ligne ce lundi 17 février un clip dans lequel on peut voir Brigitte Macron, en super-héroïne, voler au secours de son époux. Le but de l’artiste: dénoncer le sexisme et les remarques déplacées dont est régulièrement victime la Première dame depuis l’investiture de son président de mari.

“Brigitte, I love you”, chante notamment l’artiste de 37 ans dans ce titre, deuxième single d’un prochain album prévu pour cet été. Au Huffington Post, il explique avoir eu l’idée de cette chanson après avoir constaté que la relation entre Brigitte et Emmanuel Macron était souvent “mal perçue” par sa famille et ses amis. 

Quelques critiques acerbes

Le clip compte à ce jour plus de 21.000 vues. On peut donc déjà parler d’un petit succès pour l’artiste qui avait acquis une certaine renommée en 2008 avec “Génération virtuelle”. Mais si certains internautes saluent sa démarche, d’autres en revanche descendent la chanson en flèche: “Qu’est-ce que c’est que cette bouse?” “Ça rappelle les grandes heures de l’Union soviétique”, peut-on notamment lire sous la vidéo. 

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © YouTube
  1. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.