Plein écran
© ap

C'est ce qui s'appelle faire une mauvaise chute

Leroy Luetscher, 86 ans, a fait une très mauvaise chute et s'est accidentellement enfoncé son sécateur dans le visage.

L'homme, habitant en Arizona, jardinait tranquillement dans son jardin lorsque son sécateur est tombé dans un trou. Celui-ci s'est alors enfoncé dans la terre. Leroy a alors entrepris de récupérer son outil, c'est à ce moment-là que les choses ont dérapé...

Le vieil homme a glissé tête la première dans le trou, s'écrasant la tête sur le sécateur. Ce dernier s'est alors enfoncé à l'intérieur de son visage, juste sous son oeil.

Transporté à l'hôpital, les médecins ont eu du mal à réaliser ce qu'ils voyaient et ont déclaré que Leroy avait énormément de chance d'être encore en vie.

"Vous n'en croiriez pas vos yeux", a expliqué le Dr Julie Wynne, professeur adjoint à l'Université d'Arizona dans le Département de Chirurgie. "La moitié du sécateur sortait de sa tête alors que l'autre moitié était enfoncée dans celle-ci".

Depuis cette mauvaise chute, Leroy va beaucoup mieux. Les médecins ont pu retirer le sécateur, reconstruire son visage avec du treillis chirurgical, et ont même réussi à sauver son oeil. Le jardinage peut donc être un sport dangereux. (7sur7Sydney/ca)

  1. 80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde
    Play

    80 ans de bonheur: John et Charlotte forment le plus vieux couple marié du monde

    John, 106 ans, et Charlotte, 105 ans, vont fêter leur 80e anniversaire de mariage le 15 décembre. Ils forment le plus vieux couple marié du monde et ont été honorés par le Guinness World Records. Depuis leur rencontre à l’Université du Texas, les deux tourtereaux ne se sont plus quittés. Face à la presse, Charlotte a raconté le début de leur histoire tandis que John a prodigué quelques conseils pour une vie longue et un couple qui dure.