Plein écran
© AFP

Ce chien a été élu “le plus moche” du monde

Le chien “Scamp the Tramp” a gagné le trophée du “World’s Ugliest Dog Competition” désignant le chien le plus laid du monde. Le concours est organisé aux Etats-Unis.

Des chiens viennent de tous les Etats-Unis pour participer au “World’s Ugliest Dog Competition” chaque année en Californie. Ce championnat consiste à désigner le chien le plus laid du monde. Parmi la vingtaine de participants, c’est “Scamp the Tramp” qui a remporté le trophée, rapporte le journal local The Press Democrat. 

Yvonne Morones, la propriétaire du chien, a remporté la somme de 1.500 dollars. En plus de l’argent du prix, elle va aussi voyager avec son chien à New York pour une émission télévisée. Le concours a pour but de sensibiliser sur les animaux abandonnés. Avec le concours, les organisateurs veulent encourager les gens à donner une chance à ces chiens. L’événement est une célébration “des imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques”, a expliqué l’organisation. 1.500 dollars sont donc reversés à une association caritative.

Le petit animal gagnant avait été secouru en 2014 via le site en ligne Pet Finder. Il fait en quelque sorte de la “zoothérapie”, en se déplaçant notamment dans des écoles, des bibliothèques et des maisons de retraite, selon EuroNews.

Plein écran
© CNN
Plein écran
© AP
  1. Des tontons saouls aux demoiselles d’honneur indélicates: il immortalise la réalité des mariages

    Des tontons saouls aux demoisel­les d’honneur indélica­tes: il immortali­se la réalité des mariages

    Les photographes de mariage nous ont habitués aux grands classiques, parfois un rien niais: clichés des signatures, fermeture fébrile de la robe de mariée, émotion du père devant l’autel, marié qui arrose le bouquet de la mariée... Sans compter les innombrables comptes Instagram dédiés aux mariages dans l’air du temps qui font rêver avec leur exemplarité à faire pâlir Pinterest. Mais Ian Weldon n’est pas de ceux-là: le photographe britannique préfère le côté rock ‘n’ roll des coulisses des mariages, surtout quand ils dégénèrent un peu.