Plein écran

"Ce programme est interrompu suite à une invasion de zombies"

VideoDes pirates informatiques sont parvenus à prendre le contrôle d'une chaîne de télévision américaine pour diffuser une alerte aux zombies.

Les téléspectateurs de la station KRTV Great Falls dans le Montana aux Etats-Unis, n'en ont pas cru leurs yeux lorsque le talkshow qui était diffusé, ce lundi, a été interrompu par un message audio accompagné d'un bandeau déroulant annonçant une invasion de zombies.

"Les autorités civiles de votre zone signalent que les morts sortent de leurs tombes et attaquent les vivants", indiquait une drôle de voix selon laquelle ces zombies étaient très dangereux et qu'ils ne fallait en aucun cas essayer de les approcher.

Bien entendu, il n'en était rien. Cette annonce est l'oeuvre d'un petit plaisantin qui est parvenu à prendre le contrôle de la chaîne de télévision pour diffuser cette drôle d'annonce. KRTV a d'ailleurs rapidement démenti l'information et a présenté ses excuses sur sa page Facebook.

"Quelqu'un apparemment piraté le système d'alerte d'urgence et annoncé que des zombies sortaient de leur tombees dans plusieurs comtés du Montana. Ce message ne provient pas de KRTV et il n'y a pas d'urgence". Mais un message identique est à nouveau survenu, au cours d'une émission de télé-shopping cette fois.

Selon le Great Falls Tribune, cette fausse alerte n'a, heureusement, généré que quatre d'appels d'urgence de la part de personnes qui se posaient des questions sur la véracité de cette annonce.

Une enquête a été ouverte par la police de Great Falls pour tenter de déterminer qui est à l'origine de cette plaisanterie. De leurs côtés les ingénieurs de la chaîne de télévision tentent également de comprendre la faille qui a permis au hacker de s'introduire dans leur système.