Plein écran
Contrairement à ce qui est indiqué sur l'addition, les clients ne payent pas ce supplément © Reddit @humblemangoes

Ce restaurant facture-t-il ses clients à chaque “question idiote”?

Oui, il y a des questions bêtes, selon le personnel du Tom’s Diner. Et si vous avez le malheur d’en poser une à un serveur de ce restaurant de Denver, il peut ajouter 32 centimes sur votre addition. Véritable philosophie ou simple plaisanterie?

La photo d’un ticket de caisse a beaucoup fait réagir sur Reddit. Sous les consommations du client, une ligne est ajoutée: “Question stupide: 32 centimes”. Dans ce Tom’s Diner de Denver, doit-on vraiment payer ce petit supplément en cas de question jugée peu pertinente? Pas vraiment. Le restaurant fait cette petite blague à ses clients depuis plus de vingt ans maintenant. Les 32 centimes ne sont pas ajoutés à l’addition, le but étant simplement d’amuser le consommateur.

“Les serveurs n’ajoutent jamais ce supplément à moins qu’un client ne le demande. C’était inscrit sur le menu pour faire sourire. Souvent, des clients sont déçus de ne pas être facturés pour avoir posé une question stupide, alors ils en posent une volontairement et le serveur l’ajoute sur la note ensuite”, témoigne un ancien cuisiner du Tom’s Diner en commentaire de la publication.

Cette particularité est donc bien connue de la clientèle. “La majorité des clients comprend qu’il s’agit d’une blague et de quelque chose de ludique. Quand nous avons une bonne table amusante et qu’ils posent des questions, c’est toujours amusant de l’ajouter. C’est une manière de ne pas se prendre au sérieux. Nous ne sommes pas sur Terre pour très longtemps, alors amusons-nous et essayons de profiter au maximum”, affirme Hunter Landry, gérant du lieu et neveu de Tom Messina, le fondateur du restaurant.