Plein écran
rf © Twitter

Ce voyageur a enfilé 15 couches de vêtements pour ne pas payer la surtaxe bagage

Ce vendredi, à l’Aéroport Nice Côte d’Azur, un touriste écossais a usé d'une ruse pour faire des économies. Pour ne pas payer de supplément sur ses bagages, l’homme a préféré porter toutes ses affaires... sur lui. 

Ce père de 46 ans ne voulait pas finir ses vacances avec une facture amère. Il a donc enfilé 15 tee-shirts, chemises et pulls pour atteindre le poids autorisé. Selon le Daily Mail, avec plus de huit kilos de bagages en trop, John Irvine aurait dû payer une taxe de 96 livres sterling (environ 106 euros). 

“Le personnel d’EasyJet pleurait de rire, mais passer la sécurité a été le plus difficile parce qu’ils pensaient que mon père cachait quelque sous ses vêtements. Heureusement, nous avons fini par passer”, a précisé au DailyMail le fils de John Irvine.

Dans un communiqué de presse, EasyJet a rappelé que chaque passager est autorisé à garder un seul bagage en cabine. Les bagages en soute, eux, sont proposés à partir de 9,09 euros pour un bagage de 15 kg et à partir de 12,349 euros pour 23 kg.