Plein écran
Image d'illustration © getty

Cette femme n'entend plus les hommes à cause d'une maladie rare

Une femme en Chine souffre d'une maladie rare qui l'empêche d'entendre la voix des hommes.

Du jour au lendemain, cette femme a connu une drôle de mésaventure. Tout a commencé par une nausée et des bourdonnements dans l'oreille survenus un soir. Elle s'est aperçue le matin suivant qu'elle n'entendait plus la voix de son mari.

Très inquiète, elle s'est rendue à l'hôpital où elle a été prise en charge par Lin Xiaoqing, une spécialiste ORL. "Elle m'entendait quand je lui parlais. Mais lorsqu'un jeune homme est entré dans le cabinet, elle ne l'a pas du tout entendu parler", relate-t-elle pour le Daily Mail. Le diagnostic est sans appel: la jeune femme est incapable d'entendre la voix des hommes. Mais celle des femmes, oui.

Selon le docteur, elle souffre d'une pathologie rare, appelée "surdité en pente inversée" ou "perte auditive en pente de ski inverse". Cela se caractérise par une baisse d'audition dans les fréquences graves, très présentes dans la voix des hommes. Les fréquences aiguës sont, elles, bien conservées.

Difficile de déterminer les causes de cette affection. Des facteurs comme le stress et la fatigue sont avancés par le médecin.