Passation de pouvoir entre Gauthier Istin et Nicolas Vanderkelen, samedi, à Chéniers, en France
Plein écran
Passation de pouvoir entre Gauthier Istin et Nicolas Vanderkelen, samedi, à Chéniers, en France © AFP

Cocorico! Un Belge remporte le championnat d’Europe de coupe mulet

photos et vidéoLe temps d'une journée, le village de Chéniers, dans le département français de la Creuse, s'est imposé samedi comme la capitale européenne de la “coupe mulet”, ce style capillaire audacieux (cheveux courts devant et longs derrières) popularisé dans les années 1980 notamment par MacGyver. Un Belge surnommé “El Gueu” a remporté la compétition. Photos et vidéo sont à savourer sans modération ci-dessous.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. La “wolf cut”, la coupe de cheveux la plus demandée en ce moment

    La “wolf cut”, la coupe de cheveux la plus demandée en ce moment

    Totalement wild. La “wolf cut” s'impose comme la coupe de cheveux de l’été. Popularisée par plusieurs célébrités, elle a rapidement été reproduite par la plus jeune génération, qui n’hésite pas à bombarder les réseaux sociaux avec des clichés de cette coiffure ultra-tendance. Et comme souvent, cette coupe très en vogue ne fait que reprendre les codes d’autres mises en beauté déjà portées par les générations précédentes.
  1. La coupe mulet a son tube de l’été
    Play

    La coupe mulet a son tube de l’été

    Le premier Festival de la Coupe du Mulet à Boussu a désormais son hymne. L’événement avait fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans la presse il y a quelques semaines. Un duo carolo-liégeois, nommé David Cretta et Jacky Mercury, s’était particulièrement illustré par leur coupe de cheveux et par le DJ set donné lors de ce festival. Les deux ambianceurs viennent de sortir un single qui permettra d’hurler son amour pour ce style capillaire. Freddy Tougaux et Julien Lapraille font une apparition dans le clip qui accompagne le tube de l’été. David Cretta et Francky Mercury se produiront en live au Festival Génération 80-90 aux côtés de Tragédie, Bernard Minet et du Grand Jojo ainsi qu’au Vintage Festival de Baisy Thy avec Alec Mansion, Sandra Kim et Mister cover.